"Je trouve Bernard Tapie très amaigri, il perd 400 grammes par jour, il a presque perdu 20 kilos", a lancé Jacques Séguéla à Pascal Praud lundi 12 février 2018, sur le plateau de L'Heure des pros (CNews). Vendredi 16 février, sur ce même plateau, l'homme qui est atteint d'un cancer de l'estomac a réagi à cette déclaration et donné des nouvelles.
L'hommes d'affaires a appelé en direct la rédaction afin de parler football. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, le présentateur lui a demandé de ses nouvelles après les révélations de Jacques Séguéla.
Même s'il n'avait pas "tellement envie de parler de ça", l'homme de 75 ans s'est montré serein : "Il y a des millions de gens qui souffrent comme ça, a-t-il déclaré, courageux. Alors ça ne change pas, ça ne s'aggrave pas en une minute. Et ça ne guérit pas en deux minutes. Donc ça suit son cours, avec ses bons et ses moins bons moments."
Des propos qui montrent qu'il ne baisse pas les bras et qu'il compte bien se battre contre la maladie. C'est exactement ce message qu'ont récemment fait passer ses proches. Sa fille Sophie, son fils Stéphane, son épouse... tous n'ont qu'une phrase en tête : "On ne lâche rien !"