Si Bernard Tapie avait un temps essayé le vélo avant de se faire renverser, l'homme d'affaires et patron de La Provence est revenu à un mode de transport plus traditionnel : la voiture. Ce qui ne l'a pas empêché d'avoir une altercation avec une automobiliste...
C'est le site Internet de la République de Seine-et-Marne qui a révélé l'histoire. Le dimanche 16 mars dernier, Bernard Tapie, résident de Combs-la-Ville, se retrouve au coeur d'une embrouille après que la voiture dont il était le passager s'est engagée sur le rond-point de la Poste de la ville voisine de Quincy-sous-Sénart (Essonne), à l'heure du marché.
Un refus de priorité aurait alors provoqué une altercation avec une automobiliste de 40 ans également résidente de Combs-la-Ville. Selon les déclarations de cette dernière rapportée par la République de Seine-et-Marne, Bernard Tapie l'aurait insultée. "Je suis descendue de voiture et je lui ai mis deux tartes ! Je l'ai insulté copieusement, je l'ai tenu par le col et je lui ai arraché ses lunettes que j'ai balancées par terre. Je voulais appeler la police, à cause du scandale, mais deux femmes sont intervenues pour me calmer", raconte cette infirmière libérale qui se rendait chez un patient au moment des faits.
Du côté du sulfureux homme d'affaires, on nie vigoureusement les faits : "Si elle m'avait mis deux claques, elle ne serait pas repartie comme elle l'a fait avec sa voiture. Quand elle a vu qui j'étais, elle a cherché à provoquer l'esclandre devant les nombreux témoins qui distribuaient les tracts pour les élections municipales. Si je ne m'appelais pas Bernard Tapie, personne ne parlerait de cette histoire..."
La République de Seine-et-Marne précise que tout le monde est reparti en voiture, sans que la police ne soit prévenue...