Tamara Ecclestone et sa soeur Petra pourraient voir leur principale source de financement se tarir. Le père des deux héritières britanniques, Bernie Ecclestone, est en effet soupçonné d'avoir versé quelques pots-de-vin, et pas des moindres, dans le cadre de la vente des droits de la Formule 1. Sa fortune étant basée sur la gestion des droits de la F1, cette mise en accusation risque de faire grand bruit...
Bernie Ecclestone, sixième fortune d'Angleterre et multimilliardaire, a été mis en examen par le parquet de Munich, annonce le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung. L'acte d'accusation devant être rédigé en anglais, celui-ci n'a pour le moment toujours pas été remis à l'intéressé et ses avocats.
A la fin de l'année 2012, la justice bavaroise avait condamné Gerhard Gribkowsky, banquier allemand de son état, à huit ans et demi de prison ferme pour avoir reçu des pots-de-vin de Bernie Ecclestone. Il avait reconnu avoir touché 44 millions de dollars (35 millions d'euros) en 2006 et 2007 de la part du grand argentier de la F1, alors qu'il était en charge de la vente des droits au fonds d'investissement britannique CVC. De petites sommes pour faciliter la transaction si l'on s'en tient au raisonnement qui a amené la mise en accusation...
Bernie Ecclestone, toujours dans les allées du paddock à 82 ans, a toujours clamé son innocence. Lors du procès de Gerhard Gribkowsky, où il avait été cité en tant que témoin, le Britannique avait expliqué avoir versé ces sommes d'argent par peur d'un chantage qui aurait porté sur d'anciens démêlés avec le fisc britannique.
Toujours est-il que cette mise en examen tombe très mal, alors qu'il envisage une introduction en Bourse de sa société Formula One Group, qui gère les fameux droits de la F1.