Mardi 23 juillet 2013, la chanteuse américaine Beyoncé a fait preuve de bonté d'âme et de compassion en invitant des victimes de l'attentat du marathon de Boston qui a eu lieu en avril dernier. La star a pris la pose avec trois jeunes femmes dans les coulisses de sa tournée intitulée Mrs Carter World Tour.
Beyoncé est peut-être dans la A-list des stars du showbusiness, cela ne l'empêche pas de savoir se montrer humble et à l'écoute de ceux qui vivent loin des projecteurs médiatiques et de l'univers glamour de la célébrité. L'interprète de Run the world a donc pris la peine de convier trois jolies jeunes femmes (Mery Daniel, Adrianne Haslet et Heather Abbott), toutes victimes de l'atroce attentat de Boston commis par les frères Tsarnaev en avril, pour discuter avec elles de leur combat dans la guérison (les poseurs de bombes sont d'autant plus dans l'actualité que le jeune Dzhokhar Tsarnaev fait la couverture, polémique, du magazine américain Rolling Stone). En effet, chacune des invitées a perdu une jambe au cours de l'explosion. Dans les coulisses de la salle TD Garden de Boston, Beyoncé et ses fans ont pu tranquillement papoter et prendre la pose pour une photo souvenir.
Ce n'est pas la première fois que la star de 31 ans manifeste de l'intérêt pour une tragédie puisqu'il y a quelques jours elle prenait la pose avec la famille de Trayvon Martin, ce jeune garçon noir tué par George Zimmerman, en février 2012, et qui a depuis été acquitté par la justice de l'État de Floride. Une décision qui a choqué l'Amérique et les stars... Des instants d'émotions bien plus lourds de sens que le moment de solitude qu'a vécu Beyoncé, le 22 juillet, en se prenant les cheveux dans un ventilateur !
Thomas Montet