Les CMA Awards (Country Music Association Awards) ont mis la paquet pour la 50e édition de leur grande cérémonie organisée tous les ans à Nashville. Tandis que le monde du cinéma était particulièrement bien représenté ce mercredi 2 novembre, avec la présence inattendue de Jennifer Garner et Sharon Stone, la soirée a été marquée par d'autres surprises, musicales celles-ci.
Sensibilisée à la country depuis toute petite puisqu'elle a grandi au Texas, Beyoncé a prouvé que les sonorités qui ont bercé son enfance ne font pas partie du passé. La superstar américaine de 35 ans s'est invitée à la cérémonie des CMA Awards, une venue gardée secrète jusqu'au bout.
Somptueuse dans une longue robe nude pour prendre la pose avant de monter sur scène, Beyoncé a ensuite enflammé la scène du Bridgetone Arena de Nashville dans une autre toilette glamour et décolletée. La femme du rappeur Jay-Z a invité un célèbre trio country, les Dixie Chicks, à interpréter en live son titre Daddy Lessons, qui figure sur son dernier album, Lemonade. Habitée par cette version inédite, Beyoncé a impressionné, prouvant qu'elle était capable de sortir de son registre habituel en un claquement de doigts.
Trois ans que la petite princesse de la country n'avait pas participé à la cérémonie des CMA Awards. La dernière fois que la jolie blonde de 26 ans s'était rendue à Nashville, les larmes de joie avaient coulé. Rien de toute cela hier, la chanteuse la mieux payée du monde avec 170 millions de dollars ces douze derniers mois (dixit le nouveau classement Forbes) a remis un prix. Taylor Swift a en effet clôturé la soirée en beauté en décernant le trophée d'Entertainer of the Year à Garth Brooks.
Sublime dans une robe Julien Macdonald, chaussée par Stuart Weitzman, la chanteuse a également remporté 11 des 25 prix des CMA Awards, prouvant ainsi qu'elle reste la reine de Nashville. Et contrairement à ce qu'affirme la toute dernière rumeur loufoque lancée par le magazine OK, Taylor n'est pas enceinte de son ex Calvin Harris. Une histoire montée de toutes pièces très rapidement démentie par Gossip Cop.
Choisie pour présenter la cérémonie retransmise en direct sur la chaîne ABC, Carrie Underwood n'est pas repartie les mains vides de la soirée. La chanteuse country de 33 ans est repartie, pour la troisième fois, avec le prix de Female Vocalist of the Year. Touchée par cette distinction, elle n'a pas seulement remercié sa famille, elle a aussi déclaré : "Je viens soudainement de devenir stupide !", ce qui n'a pas manqué de faire rire le public.
Pour retrouver l'intégralité du palmarès des CMA Awards 2016, cliquez ICI.
Olivia Maunoury