Comme toujours, Beyoncé Knowles a pris une longueur d'avance en embauchant un mannequin handicapé pour la campagne publicitaire de sa nouvelle ligne de vêtements. La popstar américaine de 34 ans a fait appel à la belle Jillian Mercado qui souffre d'une dystrophie musculaire l'obligeant à se déplacer dans un fauteuil roulant.
Malgré son handicap, la jeune femme de 28 ans ordinaire de New York est un modèle de force et de courage puisqu'elle est loin de se laisser abattre et fait tout pour mener une existence comme les autres. Ou presque puisque la jeune femme est désormais l'égérie de la nouvelle collection lancée par la Queen B. sur son site officiel ! La photographe et réalisatrice costaricaine Daniela Vesco s'est chargée de réaliser le shooting sur lequel on peut voir Jillian vêtue d'un sweat-shirt gris au slogan évocateur : "Je vole au-dessus des haineux."
"Ok les filles, tout le monde en rang ! Je suis plus qu'heureuse d'enfin pouvoir vous annoncer que je figure sur le site officiel du Beyoncé. Spéciale dédicace à la Queen B. elle-même, et à toute la merveilleuse équipe derrière tout ça", se réjouissait Jillian sur les réseaux sociaux partageant la bonne nouvelle avec ses nombreux abonnés.
Une belle victoire pour celle qui a étudié le management et le merchandising à la Fashion Institute of Technology pendant quatre ans, et ce bien que le campus ne soit que partiellement accessible aux fauteuils roulants. La jeune femme a ensuite fait plusieurs stages dans les rédactions de magazines de renom comme Allure et Veranda ainsi qu'avec le photographe Patrick McMullan. Aujourd'hui, celle qui a aussi posé pour la marque Diesel vit enfin sa passion et possède son propre blog de mode, Manufactured 1987.
"Mon but, c'est donner l'espoir aux gens qui se disent peut-être que leur vie est fichue parce qu'ils sont handicapés. J'ai envie de leur dire que ce n'est pas le cas et que rien ne doit les arrêter", a-t-elle déclaré aux journalistes du DailyMail. Espérons que son message soit entendu !
Coline Chavaroche