Grâce aux réseaux sociaux, les stars sont plus proches de leurs fans. Ceux de Beyoncé se sont ligués contre une femme qui s'était un peu trop approchée de Jay-Z à leur goût, allant jusqu'à lui adresser des menaces de mort... L'attachée de presse de la chanteuse les a rappelés à l'ordre.
Joe Lacob, propriétaire de l'équipe de basket-ball des Golden State Warriors, et son épouse Nicole Curran ont assisté mercredi 5 juin 2019, à la troisième rencontre de la finale NBA, opposant les Warriors aux Toronto Raptors. Le match avait eu lieu à l'Oracle Arena, à Oakland. Assise courtside, Nicole Curran était assise à côté de Beyoncé. Elle a demandé à la voix star du Roi Lion et à son mari milliardaire s'ils souhaitaient boire quelque chose et s'est penchée au-dessus de la chanteuse pour entendre la réponse de son époux.
Le mouvement a semble-t-il légèrement gêné "Queen B". Ni une ni deux, la "BeyHive", surnom du groupe de fans de la chanteuse, s'est jetée sur Nicole Curran, en lui adressant des commentaires plus que déplacés.
"Elle était en larmes, révèle Ramona Shelburn, journaliste pour la chaîne ESPN, à qui Nicole Curran s'est confiée. Elle a dit qu'elle avait reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux toute la nuit, ce matin elle a désactivé son compte Instagram pour que ça cesse."
Nicole Curran ajoute : "C'était sans malice. J'essayais juste d'être une bonne hôtesse. Je n'ai jamais vécu ce genre de cyberharcèlement. Je n'arrive pas à croire que nos joueurs supportent ça. Que des enfants vivent ça."
L'attachée de presse de Beyoncé, Yvette Noel-Schure, s'est également exprimée en rappelant à l'ordre les admirateurs de la chanteuse : "Je sais que votre amour est profond, mais cet amour doit également être dirigé sur tous les êtres humains. Cracher de la haine au nom de la personne que vous aimez ne lui apportera pas de bonheur."
Lors de cette rencontre, un autre cadre des Golden State Warriors s'est tristement distingué. Le milliardaire et actionnaire minoritaire de l'équipe, Mark Stevens, a reçu une amende de 500 000 dollars et été suspendu des rencontres de NBA pendant un an pour avoir poussé et insulté un joueur des Toronto Raptors. Kyle Lowry avait heurté plusieurs spectateurs assis près du terrain en essayant d'empêcher le ballon de sortir en touche.