Beyoncé très en forme n'en finit plus de triompher avec son nouvel album, 4, sorti en juin 2011. Toujours numéro 1 des ventes aux États-Unis, elle s'affiche, superbe, en couverture du magazine américain Complex, pour les mois d'août et de septembre 2011.
La diva décline le thème de l'énergie féminine, déjà très présent dans le clip de son titre Run the world (girls), où elle malmenait quelques hommes. Ce sont justement les paroles de cet hymne féministe que l'on peut apercevoir derrière elle sur la couverture de Complex. Et avec une silhouette pareille, des complexes, Beyoncé ne devrait pas en avoir !
La chanteuse a dévoilé le secret de son attitude positive et énergique : "Quand je ne me sens pas bien, j'utilise ce sentiment pour me motiver à travailler plus dur. Je ne m'accorde qu'un seul jour pour me plaindre. Les gens qui se plaignent me tapent sur les nerfs. Quand je ne me sens pas au mieux de ma forme, je me demande 'Que vas-tu faire pour arranger ça?'. J'utilise cette énergie négative pour devenir une meilleure version de moi-même".
À sa place, on se contenterait de regarder son dernier clip, Best Thing I never had, largement suffisant pour se rebooster l'ego : en petite tenue comme en robe de mariée, Beyoncé y est tout simplement divine.