Beyoncé est quelqu'un de très secret. Le public n'a jamais vu les photos de son mariage avec Jay-Z et elle était allée jusqu'à louer un étage entier au moment de donner naissance à sa fille Blue Ivy en janvier dernier, histoire que personne ne puisse s'approcher d'elle.
Malgré cela, selon le Los Angeles Times, la chanteuse de 30 ans est sur le point d'offrir à ses fans un pass backstage pour sa vie intime. C'est en effet un documentaire exceptionnel qu'elle tourne en ce moment, des caméras l'ont suivie de très près, et Beyoncé accepte de se dévoiler par ce biais. Un moyen de maîtriser son image. A la manière de Katy Perry et son Part of Me ou de Justin Bieber et son Never Say Never. Beyoncé le réalise (enfin, le supervise) et le produit.
On attend un mélange de musique et d'entrevues confessions, ainsi qu'un clip de vingt minutes qui a déjà été présenté à des distributeurs potentiels. Les spécialistes avancent que Beyoncé proposerait un film de deux heures, qui met en lumière sa vie professionnelle réussie (elle a sorti son dernier album 4 en juin dernier et a enchaîné avec une tournée) ainsi que sa vie de famille. Jay-Z, son mari exemplaire, des parents qui se sont déchirés quand son père a été accusé d'avoir eu un enfant illégitime avec sa maîtresse, et une soeur, Solange Knowles, qui tente de percer dans la chanson. Sans oublier bien sûr sa petite fille, Blue Ivy (7 mois), qui la comble de bonheur.
Beyoncé, qui est revenue sur le devant de la scène en mai dernier après sa grossesse puis son accouchement, avec un concert exceptionnel à Atlantic City, est déjà en train de travailler sur son cinquième album ! On le sait, elle le veut gorgé de tonalités rock et urbaines, elle est en studio d'enregistrement à New York et elle s'est bien entourée : Kanye West et Hit Boy font partie de la liste.
A noter que le 19 août, Beyoncé sortira une vidéo avec pour fond sonore son titre I Was Here pour promouvoir la Journée mondiale de l'aide humanitaire en partenariat avec l'ONU...