Dans la série "stars hyperactives", nous demandons Beyoncé. Entre le renouvellement de son contrat en tant qu'égérie de la marque Pepsi, sa participation à la cérémonie d'investiture du président Barack Obama fixée au 21 janvier, son show prévu à la mi-temps du SuperBowl 2013, le 3 février prochain (l'année dernière, c'est Madonna qui avait eu cet honneur),la diffusion du documentaire sur sa vie concocté par ses soins le 16 février sur la chaîne américaine HBO, le retour de son groupe les Destiny's Child et la sortie d'un cinquième album, l'année commence fort pour la diva aux 100 millions d'albums vendus.
Sans compter que la superstar a récemment été élue femme la plus sexy du XXIe siècle (qui, rappelons-le, ne compte pour l'instant que douze années) par le magazine GQ US dont elle fait la très sexy couverture pour l'issue datée du mois de février. La vidéo des coulisses du shooting très dénudé réalisé par Terry Richardson vient d'ailleurs d'être révélée. On y voit la chanteuse et maman comblée de l'adorable Blue Ivy prendre la pose dans son appartement de New York, en petite tenue devant l'objectif du photographe branché. Beyoncé qui fait semblant de chanter à moitié nue, Beyoncé qui se colle contre un mur à moitié nue, Beyoncé qui renverse de la farine partout à moitié nue, Beyoncé qui lit le New York Post à moitié nue... ça fait beaucoup de "nue" - mais c'est vraisemblement ce qui a valu à la femme de Jay-Z le titre qui vient de lui être décerné par la célèbre publication masculine.
Une mise en scène osée qui nous transporte au coeur de l'intimité de la chanteuse de 31 ans. Entre deux photos, Beyoncé en profite d'ailleurs pour confier ses secrets d'alcôves : "Quand j'ai peur, je laisse ma peur aller, je la libère et je passe à autre chose. Souvent, j'ai besoin d'écouter Make Love to Me [de Rick James, NDLR] et de faire l'amour avec mon mari", révèle la diva avant d'évoquer son statut de star planétaire. "Oui, j'ai conscience que je suis influente. Mais je suis beaucoup plus influente que ce que je pourrais jamais vraiment imaginer."