Nico Marley peut avoir le sourire. À seulement 22 ans, le jeune sportif vient de signer un contrat qui le propulse dans une nouvelle dimension, celui du monde professionnel du football américain (NFL). Le petit-fils du légendaire Bob Marley est la toute nouvelle recrue des Washington Redskins. "Béni de faire officiellement partie de l'organisation des Redskins", a-t-il indiqué sur sa page Instagram.
Évoluant au poste de linebacker, dans les lignes défensives, Ni Marley avait été mis à l'essai la semaine dernière par les Redskins, une prestation qui semble avoir séduit les dirigeants du club. Si le champion en devenir a marqué des points et signé un contrat, il n'est toutefois pas encore assuré de participer à la saison 2017 du Championnat NFL, qui débute le 7 septembre.
Avant de passer d'accéder à ce stade tant convoité par les jeunes champions en devenir, le petit-fils de Bob Marley a passé quatre années à l'université Tulane, près de La Nouvelle-Orléans (Louisiane), où il a réussi 319 tacles, 6 plaquages et 4 interceptions en 49 matchs. Des statistiques qui impressionnent.
Nico Marley suit les pas de son papa Rohan Marley. Le fils de l'icône du reggae décédée en 1981 a également joué au football américain au début des années 1990 dans une université américaine, à Miami, où il avait pour coéquipiers Ray Lewis, vainqueur du Super Bowl à deux reprises, et Dwayne Johnson, devenu célèbre sous son nom de catcheur puis d'acteur "The Rock".
Rohan Marley est également connu pour avoir entretenu une longue relation avec Lauryn Hill, qui s'est achevée alors que la chanteuse était enceinte de son dernier enfant, le fils de Bob Marley déclarant qu'il n'en était pas le père. Et il ne l'était effectivement pas. Ils ont eu six enfants ensemble, Zion David-Nesta né en 1997, Selah Louise née en 1998, Joshua né en 2002, John né en 2003, Sarah née en 2008 et Michael Roman né en 2011. Fier de son fils Nico, Rohan Marley n'a pas manqué de lui adresser un "Big Up" sur Instagram.