Nick Gordon, l'ancien petit ami de Bobbi Kristina Brown, est mort à l'âge de 30 ans. Une information communiquée par son frère Jack Walker Jr., qui a appris à PEOPLE Magazine qu'il était décédé mercredi 1er janvier 2020 en Floride d'une overdose. "Nous sommes dévastés par la perte de mon superbe frère. Il laisse un vide dans les coeurs de ma famille et de ses amis. La bataille de Nick n'était pas aisée", a-t-il indiqué à nos confrères américains.
Des sources ont confié au Daily Mail que Nick Gordon a souffert de plusieurs crises cardiaques le jour du Nouvel An. Il aurait été emmené dans un service de soins intensifs au sein du Altamonte Springs Hospital, où il a trouvé la mort.
Le décès de Nick Gordon intervient trois ans après qu'il a été lié à la mort suspecte de Bobbi Kristina Brown, fille de Whitney Houston dont il avait été le compagnon. À 22 ans, en juillet 2015, elle avait été retrouvée inconsciente, après avoir consommé un "cocktail toxique" (morphine, cocaïne, marijuana et alcool), administré par Nick, dans la baignoire de la maison de ville de Georgie qu'elle partageait avec lui. Il lui avait ensuite plongé la tête dans une baignoire d'eau froide, ce qui lui avait causé des lésions cérébrales. Les médecins légistes n'avaient pas réussi à se prononcer sur le caractère accidentel ou intentionnel de la mort. En novembre 2016, un juge civil américain avait condamné Nick Gordon à 36 millions de dollars de dommages et intérêts aux gérants de l'héritage de la jeune femme.
Dans des faits plus récents, Nick Gordon a été impliqué dans une affaire de violences conjugales. Son ancienne compagne Laura Leal a affirmé devant la justice qu'il l'a frappée au visage pendant qu'elle conduisait, lui tirant les cheveux. Sans autre témoin - et malgré des détails accablants -, Nick Gordon avait échappé à un procès, étant totalement acquitté dans cette affaire. Il avait déjà été arrêté en juin 2017 pour violences conjugales.
"Il est vraiment désolant d'avoir été le témoin de première main de la dévastation totale que l'addiction à la drogue a provoquée parmi un groupe de jeunes amis, qui étaient tous aimés et avaient un immense potentiel, a commenté son avocat dans un email à l'AFP. Malgré toutes les épreuves incroyables auxquelles Nick a fait face ces dernières années, je peux dire honnêtement qu'il a travaillé dur pour garder la tête haute et rester sobre, et qu'il désirait sincèrement et par dessus tout une vie heureuse et saine avec sa famille", a-t-il ajouté.