Une vie pour une vie... C'est malheureusement ce que craignait Bobby Brown, dont la fille Bobbi Kristina a passé les derniers jours dans le coma après avoir été retrouvée noyée dans sa baignoire le 31 janvier dernier. L'ex-époux de Whitney Houston a en effet été forcé de reconnaître que son épouse était enceinte, alors même que sa famille se réunissait pour dire adieu à la jeune femme.
Bobby Brown futur papa
"Forcé", car Bobby Brown n'a eu d'autre choix que de confirmer la grossesse évidente de sa femme Alicia Etheredge, enceinte de quatre mois, dont le petit ventre rond attirait forcément l'attention dans les salles d'attente de l'Emory University Hospital d'Atlanta. Le chanteur et producteur a ainsi annoncé au clan Houston la nouvelle, ne pouvant cacher plus longtemps le baby bump d'Alicia, qui donnera prochainement naissance au second enfant du couple, après Casius, 6 ans le 30 mai prochain.
Une annonce habituellement synonyme de joie et de bonheur, mais qui, en ces temps difficiles pour la famille Brown, ne trouve pas d'échos positifs. Bobbi Kristina, plongée dans un coma profond, lutte pour sa vie depuis plusieurs jours. Ses fonctions cérébrales sont minimes, au point que certains médias ont évoqué une mort cérébrale de la jeune femme de 21 ans. Quelques clignements d'oeil et la réponse à certains stimuli portés au cerveau avaient jusqu'a maintenant empêché les médecins de débrancher la jeune fille. Mais ce mercredi 4 février, ils auraient annoncé à Bobby Brown qu'il n'y avait plus rien à faire...
Menaces et restrictions judiciaires
Les familles Brown et Houston se sont donc retrouvées pour dire au revoir à la fille unique de Whitney Houston, sur fond de guerre des clans. On a également appris ces derniers jours que la famille Houston, par l'intermédiaire de Marion "Pat" Houston - femme de Gary, frère de Whitney Houston -, exécutrice testamentaire de la diva, avait obtenu une mesure restrictive à l'encontre de Nick Gordon.
Recueilli à l'âge de 12 ans par Whitney Houston, qui le considérait comme son fils sans toutefois l'avoir jamais adopté de manière officielle, Nick Gordon avait été accusé par Pat d'avoir tenu des propos menaçants et publié des photos d'armes à feu dans l'intention de lui faire craindre pour sa vie. Dans des documents remplis auprès de la cour de Fulton County, on apprend que Nick Gordon, qui ne serait en fait pas marié à Bobbi Kristina, contrairement à ce que la jeune femme avait annoncé, aurait continuer de publier des photos d'armes à feu avant de la harceler à coups de SMS.
Selon Marion "Pat" Houston, Nick Gordon aurait monté Bobbi Kristina contre sa propre famille et s'en servait pour reprocher à Pat la gestion de la fortune héritée de Whitney Houston. Elle aurait donc demandé à la justice de prendre une mesure restrictive à son encontre, accordée en avril 2014, interdisant à Nick Gordon d'avoir des contacts avec elle et sa "famille immédiate", tout en l'obligeant à suivre un "traitement psychiatrique ou psychologique".
Max Lomas, l'ami encombrant
Autre point noir dans ce drame qui se noue du côté d'Atlanta, la présence de Max Lomas le jour où Kristina a été retrouvée dans sa baignoire. Cet ami de longue date de la fille de Whitney Houston a un passif judiciaire où se mêlent drogue, violence et armes à feu. Son avocat Philip A. Hoolloway a assuré au site internet People.com que l'état de Bobbi Kristina n'avait rien à voir avec son client, et que celui-ci était "dévasté" par ce qui arrivait à son amie.
Les soupçons quant à la responsabilité de Lomas viennent du fait que le 14 janvier dernier, il était arrêté pour possession de drogue et d'armes à feu. Son avocat a toutefois assuré qu'il n'avait pas été officiellement poursuivi dans l'affaire Bobbi Kristina, et qu'il avait plaidé non coupable pour les faits du 14 janvier. "C'était juste un type qui essayait de faire ce qu'il pouvait pour aider son amie", a ajouté l'avocat, qui a donné des précisions sur ce qui s'est passé ce samedi 31 janvier, expliquant que c'est son client qui a trouvé la jeune femme : "Visiblement, elle était sans vie à ce moment-là. Il l'a sortie et c'est lui qui a appelé les secours et a commencé le processus médical."