Le 12 juin 2018, Bode Miller annonçait la mort accidentelle de sa fille de 19 mois : "Nous sommes dévastés. Notre bébé, Emmy, est décédée. Jamais nous n'aurions imaginé ressentir un jour une telle douleur." La fillette de l'ancien champion de ski américain et son épouse, la championne de beach-volley Morgan Beck, s'est noyée dans la piscine des voisins après avoir échappé, quelques secondes, à la surveillance de ses parents. Lundi 30 juillet, la chaîne NBC diffusera la première interview du couple depuis la tragédie. Dans un premier extrait, les deux champions en appellent à la vigilance des parents...
Skieur américain le plus titré des Jeux olympiques, Bode Miller raconte à l'animatrice Savannah Guthrie : "Je peux vous assurer, d'expérience, que c'est incroyablement rapide et sournois. Vous imaginez que ce genre de chose ne peut arriver que dans des circonstances particulières ou bizarres, mais non. Cela arrive en un clin d'oeil", témoigne l'ancien champion du monde visiblement accablé par le chagrin.
Dans le but d'alerter les autres parents, Morgan Beck, en larmes, se fait très spécifique : "Un enfant de moins de 13 kilos peut se noyer en trente secondes, il faut le savoir. Et je n'arrête pas de compter jusqu'à 30 dans ma tête. C'est le temps dont j'avais besoin [pour la sauver]... Et cela fait partie de ces choses, en tant que parents, quand vous vous rendez dans la maison de quelqu'un, vérifiez la maison et regardez si c'est un endroit sûr pour votre enfant."
Bode Miller a deux aînés : Neesyn Dace (née en 2008) avec Chanel Johnson et Samuel Nathaniel (né 2013) avec Sara McKenna. Il est marié à Morgan Beck depuis fin 2012. Le couple a eu deux enfants - un fils Nash (3 ans), puis Emeline - et en attend un troisième.