Cette fois-ci, il ne devrait pas pouvoir y échapper. Boris Becker s'est vu contraint par la justice espagnole de vendre sa maison de Majorque pour rembourser ses dettes... La conclusion d'années de procédures.
L'ancien tennisman allemand avait fait de sa villa de Majorque, joliment baptisée Son Coll, un petit nid douillet pour y couler des jours heureux avec sa compagne Lilly Kerssenberg et leur petit Amadeus, ou pour des séjours sportifs avec ses amis, entre terrain de basket et de tennis. Mais visiblement, Boum-boum a oublié de régler quelques petites factures d'entretien. Au terme d'un procès de plusieurs années, la justice espagnole a ordonné la saisie de la maison du coach de Novak Djokovic pour la mettre aux enchères afin de rembourser sa dette.
Résultat, sa demeure estimée à 7 millions d'euros sera prochainement mise aux enchères. Une vente qui devrait lui permettre de rembourser les 340 000 euros qu'il doit à un entrepreneur qui avait effectué des travaux d'électricité, de plomberie, de tapisserie et qui a réalisé son terrain de basket. Sans oublier les 24 000 euros de frais de justice et d'intérêts...
Il y a sept ans déjà, Boris Becker avait tenté de se séparer de la sublime demeure dont des photos sont visible sur le Daily Mail. Mise en vente 15 millions d'euros, elle n'avait pas trouvé preneur, avant que sa valeur ne chute à 8,5 millions d'euros.
Les problèmes avaient débuté dès 2003, lorsqu'un juge avait estimé que la construction était en partie illégale et avait ordonné la démolition d'une extension. En 2012, Boris Becker avait déjà failli perdre sa maison alors qu'il devait 285 000 euros à une société paysagiste de l'île de Majorque. Il avait finalement déboursé 340 000 euros pour éviter la vente de sa maison avant que ne débutent les coups de marteaux.
Boris Becker paiera-t-il une nouvelle fois ses dettes ? Affaire à suivre...