Batman est arrivé dans le bruit et la fureur. L'attente colossale autour de The Dark Knight Rises de Christopher Nolan s'est chiffrée à 7 771 spectateurs aux premières séances parisiennes. Un record pour la franchise de l'homme chauve-souris - 3 361 entrées pour Batman Begins (2005) et 4 877 pour The Dark Knight (2008).
La conclusion épique du nouveau Batman est sans surprise l'événement de cette semaine au box-office français. Le premier film avait rassemblé 1,5 million de spectateurs, le deuxième, un peu plus de 3 millions, mais l'ultime opus pulvérisera sans aucun mal les scores. Il dépasse en outre les autres super-héros Avengers (5 922 entrées) et The Amazing Spider-Man (3 942).
Mais aussi attendu soit-il, The Dark Knight Rises ne peut rivaliser avec le rayonnement d'un film familial. La superproduction avec Christian Bale, Anne Hathaway, Tom Hardy et Marion Cotillard reste très loin du démarrage de L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents, avec 11 463 fans aux premières séances parisiennes.
Le reste du box-office est un carnage. Jane Eyre avec Mia Wasikowska et Michael Fassbender arrive en deuxième position avec 846 spectateurs, et 360 de Fernando Meirelles avec Rachel Weisz et Jude Law se ridiculise avec seulement 340 billets. Passés à deux doigts de la sortie en DVD, les deux films ont vraisemblablement été sacrifiés par les distributeurs, le bon sens étant capable de prévoir le raz-de-marée de The Dark Knight Rises depuis des mois.