Élégant, magnétique et toujours aussi beau à 50 ans, Brad Pitt est en couverture du prochain numéro du GQ britannique. En interview, c'est le mari amoureux et le père de famille qui s'est confié au moment de promouvoir Fury, film de guerre tourné dans la campagne britannique. À coeur ouvert, l'ex-beau gosse de Levi's qui a pris son envol à Hollywood en plus de trente de carrière s'est ouvert sur son mariage avec Angelina Jolie, mais aussi sur ses six enfants.
À l'entendre, ce mariage n'est pas "juste un titre" symbolique. "C'est bien plus fort que ça", confie celui qui veut plus que jamais placer sa famille au centre de sa vie, quitte à mettre sa carrière entre parenthèses. Par le passé, le beau Brad avait déjà laissé entendre qu'il ralentirait la cadence pour sa famille, mais également pour se concentrer sur l'aspect production – comme il l'a fait pour 12 Years a Slave, avec à la clé l'Oscar du meilleur film.
"Je ralentis un peu le rythme depuis un moment, confirme-t-il à GQ. J'opère lentement une transition vers d'autres choses. Et puis, honnêtement, je veux vraiment passer plus de temps avec mes enfants avant qu'ils ne deviennent adultes et s'en aillent de la maison." Pour rappel, l'aîné de la tribu Jolie-Pitt, Maddox, vient de fêter ses 13 ans et les deux benjamins, les jumeaux Vivienne et Knox, ont déjà 6 ans. Autant dire que le temps passe furieusement vite !
C'est un regard lucide qu'il pose sur sa vie actuelle pour le magazine britannique, et notamment sur le bonheur absolu, assurant avoir "toujours cru que c'était surfait". Pour lui, "ce sont ces périodes difficiles qui façonnent la prochaine période formidable et c'est une série de compensations, d'événements, de gains et de pertes".
Enfin, absent du mariage de George Clooney et Amal Alamuddin ce week-end à Venise, Brad Pitt a eu quelques pensées pour son grand ami, sans pour autant évoquer l'union : "Vous savez, George est extrêmement accessible. Il est drôle au possible. C'est un bonheur d'être près de lui. Je suis un peu solitaire, vous voyez ? Je suis plus calme de nature. Et venant du fin fond de la campagne, je suis probablement plus réservé. "