C'est une certitude, le papa d'Angelina Jolie, Jon Voight (75 ans), n'était pas présent au mariage de sa propre fille. Pas invité ou tout simplement incapable d'être présent pour raisons professionnelles ? Un débat qui fait les choux gras des médias américains. Le principal intéressé a apporté ses réponses.
"Je suis très heureux pour eux"
Dans une déclaration officielle adressée à E ! News, l'acteur américain a réagi au mariage de son unique fille (il est aussi le père de James Haven) : "Cela semble avoir été un mariage magnifique. Cela a dû être très beau avec la participation des enfants. Je savais que c'était pendant le week-end des Emmy Awards et que, les concernant, ils pourraient le faire tranquillement", assure l'intéressé, avant d'ajouter : "Je suis très heureux pour eux."
Des sources ont également confirmé à Just Jared que Jon Voight était bien invité à cette cérémonie à laquelle ont été conviés 21 autres proches du couple. Une version que les autres médias américains ne partagent pas du tout. Pour US Magazine ou encore la PageSix du New York Post, Jon n'était tout bonnement pas invité à cette cérémonie qui s'est tenue le samedi 23 août en compagnie des six enfants des Brangelina, les véritables héros de ce tendre et intimiste mariage. On sait par exemple que Shiloh et Knox avaient par exemple la charge d'apporter aux deux mariés leurs alliances, signées du designer Robert Procop, un proche collaborateur d'Angie.
Angelina a-t-elle éjecté son papa ? "Je ne suis pas déçu, je comprends"
Dans la soirée du 28 août, jour où l'union du couple hollywoodien a été officialisée par le porte-parole des jeunes mariés, Inside Edition (CBS) affirmait avoir contacté Jon Voight, lui demandant ce qu'il avait pensé de ce mariage secret. L'intéressé aurait alors répondu ne pas être au courant que sa fille se mariait. Même son de cloche chez US Weekly : "Je ne leur ai pas parlé [depuis le mariage]. Non, je ne savais pas que ça allait avoir lieu – c'était le week-end des Emmys, donc je n'aurais pas été en mesure de m'y rendre."
Alors que son beau-fils s'unissait à sa fille, Jon Voight était à quelques 5 700 kilomètres du mariage en France des Brangelina. Jon Voight était à la 66e cérémonie des Emmy Awards où il défendait la série Ray Donovan.
Dernièrement, Jon Voight a accordé quelques mots au Mail Online. "Je vais aller en Europe pour les voir toute cette semaine. J'ai attendu si longtemps ce mariage, je suis très heureux", a-t-il déclaré, ajoutant que sa fille sera plus heureuse avec Brad "qu'elle ne l'a été avec ses autres maris", Jonny Lee Miller et Billy Bob Thornton. Quant à sa non-invitation, il répond sans fard : "Je ne suis pas déçu, je comprends."
Une relation qui n'était pas au beau fixe
Réconciliés depuis le début des années 2010, Angelina Jolie et Jon Voight ont toujours vécu une relation père-fille étrange. Il avait accusé sa propre fille d'avoir de "sérieux problèmes mentaux" alors que cette dernière blâmait son père en affirmant qu'il avait eu une relation extraconjugale dans le dos de sa femme, Marcheline Bertrand. Par le passé, Angelina Jolie avait même changé son nom de famille pour éviter celui de Voight.
"J'ai soudainement vu les choses différemment et tout a basculé, disait-il en 2011. Ce seul moment a changé ma vie entière. Il m'a rendu ma fille et ma famille. Être réuni avec mon Angie est quelque chose de précieux pour moi." Depuis, Jon Voight assure aussi son rôle de grand-père et s'avoue très proche des six enfants du couple. Il avait même dit à propos de Vivienne, quant la prestation de la jeune fille de 6 ans dans Maléfique : "Magnifique. Elle est géniale", ajoutant qu'elle lui rappelait celle d'Angelina dans Lookin' to Get Out en 1982, la toute première apparition au cinéma de la future Lara Croft.