Hier soir, lundi 16 mai, s'est tenue l'avant-première en grande pompe de The Tree of Life (voir la bande-annonce ci-dessus), le nouveau film de Terrence Malick, présenté en compétition officielle au 64e Festival de Cannes.
A cette occasion, nous avons pu voir le trio d'acteurs principaux de ce film très attendu (aujourd'hui dans toutes les salles) - Brad Pitt (au bras d'Angelina Jolie), Sean Penn et Jessica Chastain -, ainsi qu'une multitude de célébrités fouler les marches du Palais des Festivals.
Ce que l'on savait moins, c'est qu'au terme de la projection, vers 21h30, alors qu'une grande soirée était donnée dans la foulée par le distributeur sur une plage de la Croisette - la Terrazza Martini -, Brad Pitt et Angelina Jolie ont snobé l'événement, faisant attendre des dizaines de journalistes, photographes et cameramen pour rien, préférant s'offrir un dîner intime au restaurant L'Affable, avant de retrouver leurs quartiers à l'Eden Roc.
Durant cette attente interminable à la fête The Tree of Life, plusieurs célébrités étaient invitées, notamment Jane Fonda qui a attendu en vain la venue des Brangelina jusqu'à 23h40 avant de rejoindre la soirée Chopard.
Les faux plans... C'est aussi un peu ça la magie de Cannes !