Le divorce d'Angelina Jolie et Brad Pitt connaît son lot de rebondissements.
Ce jeudi 22 septembre, le site TMZ affirmait que l'acteur de 52 ans était au coeur d'une enquête après un incident survenu le 14 septembre à bord du jet privé des deux stars, qui rentraient d'Europe avec leurs enfants. Sous l'emprise de l'alcool, le père de Maddox (15 ans), Pax (12 ans), Zahara (11 ans), Shiloh (10 ans) et des jumeaux Knox et Vivienne (8 ans) serait entré dans une colère noire et aurait "crié" avant de devenir "violent avec les enfants". Nos confrères américains ont ajouté que les services sociaux auraient ensuite été contactés et qu'Angelina Jolie et Brad Pitt avaient été auditionnés par les autorités. Ce que dément aujourd'hui fermement la LAPD (police de Los Angeles).
Mr. Pitt ne s'est jamais entretenu avec la police
Contacté par le Hollywood Reporter, un porte-parole, Barry Montgomery, a assuré que Brad Pitt n'était pas sous le coup d'une enquête pour négligence, contrairement à ce qui a été avancé il y a quelques heures. "Aucune enquête impliquant Mr. Pitt n'est ouverte. Aucune investigation criminelle n'est en cours. À ma connaissance, Mr. Pitt ne s'est jamais entretenu avec la police. Nous n'avons ouvert aucune enquête et nous n'avons pas eu vent de telles allégations contre Mr. Pitt. Nous comprenons comme les rumeurs peuvent se propager et nous espérons pouvoir en faire taire certaines", a déclaré le représentant.
Angelina Jolie a déposé une demande de divorce lundi 19 septembre, évoquant des différends irréconciliables et citant la date de séparation au 15 septembre, soit le lendemain du supposé incident. La star de 41 ans ne demande pas de pension alimentaire mais exige la garde exclusive des enfants. De son côté, Brad Pitt a fait savoir qu'il se battrait pour obtenir la garde partagée, désireux de régler son divorce à l'amiable. "Je suis très attristé, mais ce qui compte le plus désormais est le bien-être de nos enfants. Je demande respectueusement à la presse de leur donner l'espace qu'ils méritent durant ce moment difficile", a-t-il déclaré par le biais d'un communiqué transmis à People.