Oui, Bradley Cooper vit avec sa mère, Gloria, qui l'avait accompagné lors de la dernière cérémonie des Oscars. Dans l'édition du mois de mai, le comédien actuellement à l'affiche de The Place Beyond the Pines avec Ryan Gosling parle de sa vie avec sa mère, depuis que son père est mort en 2011 après une longue bataille contre le cancer. "On survit. Tous les deux. Avouons-le, ce n'est probablement pas simple pour ma mère de vivre avec son fils. C'est la vie. Deux ans après la mort de mon père, c'est là que nous en sommes. Ma famille est très soudée, et la disparition de mon père a été très brutale pour nous. C'était comme un schisme, et le contrecoup est toujours très vivace. Nous avons besoin l'un de l'autre. Mais ne vous méprenez pas, ce n'est pas sans complications. Ce n'est pas comme si je vivais dans une dépendance. Elle est dans la chambre d'à côté. Mais une chose est sûre, c'est une femme cool. On peut traîner ensemble et elle peut encaisser les coups. Si ce n'était pas le cas, on n'aurait pas pu vivre ensemble."
C'est dans une interview pour Esquire que Bradley Cooper avait déclaré avoir emménagé chez sa mère cinq mois avant le décès de son père, qu'il a veillé jusqu'à son dernier souffle. Puis, il a emmené sa mère à Los Angeles, pour qu'elle vive avec lui. Le comédien estime que la mort de son père lui a permis de reconsidérer sa vie, ses priorités et qu'il sait désormais mieux apprécier les choses importantes.
Dans son entretien, l'acteur s'étonne aussi que les spectateurs ne fassent pas la différence entre ses personnages, comme celui de Very Bad Trip, et l'homme qu'il est réellement : "J'ai travaillé avec le réalisateur pour devenir ce héros, comme je l'avais fait pour Serial Noceurs." Ce qui lui importe, c'est d'être curieux dans le travail, de s'intéresser à tout. Actuellement, il est en tournage d'American Hustle dans le Massachusetts, où il a retrouvé le réalisateur d'Happiness Therapy, David O. Russell, et sa partenaire oscarisée Jennifer Lawrence. De plus, il vient d'être annoncé dans le film Jane Got A Gun aux côtés de Natalie Portman. Des projets dans sa vie personnelle, il en a, comme celui de devenir père : "J'espère pouvoir vivre la paternité un jour. Mon père m'a tellement apporté, alors j'espère que c'est aussi ce que je vivrai."