Elle est blonde, a une carrière de chanteuse et aime les animaux : non, Brigitte Bardot ne fait pas encore parler d'elle, après ses démêlés avec l'Alliance Ecologiste Indépendante. Il s'agit cette fois de Stone.
Stone et Charden sont surtout connus pour leurs tubes des années 70 dont L'avventura ou Made in Normandie. Mais Annie Gautrat et Eric Charden (leurs vrais noms) ne sont pas qu'un duo qui sert de tête d'affiche à la tournée Âge tendre et têtes de bois... ils ont aussi un petit coeur qui bat.
A 63 ans, Stone vient de trouver un nouveau cheval de bataille : elle veut être comme Brigitte Bardot, son aînée âgée de 76 ans, et veut sauver les animaux. Stone vient de rejoindre l'équipe des enquêteurs de la Fondation Assistance aux Animaux dont la mission est de constater l'état et les mauvais traitements infligés aux animaux chez les particuliers.
Cette propriétaire d'un chien et de deux chattes rejoint ainsi les 150 inspecteurs de terrain, comme s'en félicite Stéphane Lamart (président de cette association). Constatons que Stone ne se contente donc pas d'être porte-parole : elle agit aussi. Et elle ne compte pas faire preuve de délicatesse : "Ceux qui s'attaquent aux animaux ou qui ne les respectent pas peuvent s'attendre à la visite de Stone qui, selon les cas, ne sera pas forcément de courtoisie" a annoncé Lamart. Oops ! Préparez votre armure si vous êtes coupable...
La chanteuse fêtera aussi les 50 ans de cette fondation à la fin du mois de novembre et en profitera pour inciter à l'adoption d'animaux abandonnés et maltraités.
Si vous aussi, vous voulez être Stone, n'hésitez pas à faire un don à l'association : il vous permettra de recevoir le magazine bimestriel, La Voix des bêtes. Alors si vous ne voulez pas avoir une visite peu aimable de Stone, donnez.