Brigitte Bardot ne cesse de se donner des défis à relever. Son combat pour la cause animale est quotidien et peu importent les obstacles : cette super-héroïne de l'extrême chausse ses bottes, ses collants et sa cape, et fonce, quitte à s'exprimer avec parfois beaucoup de véhémence.
Aujourd'hui, la star française de 76 ans - à la tête de sa fondation éponyme - s'allie à l'écologiste Paul Watson, qu'elle connaît depuis toujours (ils se sont rencontrés en 1977 sur la banquise lors d'une campagne contre la chasse aux bébés phoques), en vue de lutter contre les braconniers de la mer.
Interrogé par Le Parisien, cet ancien membre fondateur de Greenpeace, qui inaugure ces jours-ci son nouveau navire à l'effigie de la comédienne, a confié : "Elle se bat depuis plus de trente ans pour protéger les mammifères marins et j'ai voulu honorer son travail en associant son nom à ce bateau."
Flattée, Brigitte Bardot - récemment très affectée par le décès de son ex-mari Gunter Sachs - a même décidé de cofinancer l'achat du navire. Lors de sa réponse positive à la demande écrite de Paul Watson il y a quelque temps, elle avait écrit : "Vous êtes la force et le courage, moi l'amour et la détermination et ensemble nous vaincrons."
En accord avec son image de femme de caractère décidée à exterminer tous les ennemis des animaux, elle a déclaré au quotidien : "Le Brigitte Bardot sera en quelque sorte un justicier des mers et les membres de l'équipage seront mes pirates de coeur. Ils interviendront dans les eaux libyennes pour couper les filets des pêcheurs illégaux de thon rouge. Ils effectueront aussi des missions pour empêcher le massacre de baleines et lutter contre le génocide des globicéphales en août aux îles Féroé."
En véritable redresseuse de torts, celle qui a récemment dénoncé un trafic de chiens avec Dany Saval a livré son plan d'attaque sérieux : le bateau a été construit de telle sorte qu'il pourra échapper "aux poursuites" et l'équipe portera des "gilets pare-balles" !
A cause de ses béquilles, de sa double arthrose et de son âge, elle ne pourra monter sur le pont... mais nous sommes certains qu'elle surveillera de près les opérations !