Quand Brigitte Bardot donne une interview, elle ne fait pas dans la langue de bois. L'actrice nous le prouve une fois encore lors de l'entretien qu'elle a accordé à Vogue Hommes International pour son numéro automne-hiver. Voici les meilleurs passages de cette interview collector.
Sur son physique : "J'essayais de me faire la plus jolie possible et même comme ça, je me trouvais moche. J'avais un mal fou à sortir, à me montrer. J'avais peur de ne pas être à la hauteur de celle qu'on attendait que je sois. Aujourd'hui, à mon âge, je n'en ai rien à foutre. Je ne veux plus séduire, ni rien ni personne."
Sur son mode de vie : "J'étais effrayée par la solitude. Je ne la supportais pas. Je me sentais perdue, abandonnée, prête à faire n'importe quelle connerie. Aujourd'hui, je n'aspire qu'à ça. Et comme je suis de nature contemplative, ça me va très bien. Le monde d'aujourd'hui ne me plaît pas. S'il était différent, je vivrais peut-être moins retranchée."
Sur la célébrité : "J'ai été littéralement écrasée par la célébrité. Personne ne peut s'imaginer à quel point c'était épouvantable. Un calvaire. Je ne pouvais plus vivre comme ça."
Sur l'admiration qu'on lui porte : "Oh vous savez, à part m'occuper des animaux de façon extraordinaire, je n'ai rien d'admirable."
Sur sa forme physique : "Vous savez sans doute que je ne peux plus marcher. Je ne peux plus me balader, je ne peux plus nager. Mais j'ai de la chance quand je vois ce que subissent les animaux. Du coup, je trouve que ne suis pas à plaindre, et ça me donne un punch du tonnerre."
Sur son fort caractère : "J'ai toujours fait ce qui m'a plu, c'est tout. Je sais que j'ai plus de couilles que beaucoup d'hommes. Ils pourraient prendre exemple sur moi. J'ai toujours assumé ce que j'ai fait ou ce que j'ai dit."
Sur ce qui la séduit : "Ces petits miracles que sont l'éclosion d'une fleur, la danse d'une abeille, l'immensité de la mer, les animaux évidemment pour leur pureté, leur courage et leur fidélité."