D'après des informations exclusives rapportées par nos confrères de Closer dans leur dernier numéro paru en kiosque ce vendredi, un fâcheux événement vient de se produire...et concerne directement le couple présidentiel. En effet, un Community manager travaillant pour le parti présidentiel Renaissance "se serait fait dérober son téléphone portable lors d'une soirée au Gibus (mythique boîte de nuit parisienne située près de la place de la République, ndlr)".
Le magazine ajoute que dans sa plainte déposée au commissariat du 10e arrondissement, l'homme "aurait déclaré posséder dans son répertoire les numéros de téléphone de plusieurs ministres, dont celui de l'Education Nationale, Gabriel Attal, mais aussi ceux de Brigitte et Emmanuel Macron" qui, précisons-le, n'étaient pas présents à cette soirée.
Pour rappel, le couple présidentiel est actuellement occupé avec la visite officielle en France du roi Charles III. Le monarque, accompagné de la reine Camilla, a été reçu mercredi 20 septembre par Brigitte et Emmanuel Macron sous les dorures du château de Versailles pour un banquet majestueux. Un dîner d'État auquel ont été conviées plus de 150 personnes, dont Charlotte Gainsbourg, sublime dans une robe ultra fendue, ou encore Emma Mackey, aperçue en train de mâcher un chewing-gum à son arrivée au château. Les stars britanniques Hugh Grant et Mick Jagger étaient également de la partie, entourées de leurs compagnes respectives.
Les convives ont pu se délecter d'un repas de grande qualité, prévu dans la Galerie des Glaces. En effet, il y avait au menu un Homard bleu et un tourteau de casier avec un voile d'amandes fraiches en entrée, ainsi qu'une volaille de Bresse parfumée de maïs et accompagnée d'un gratin de cèpes en plat de résistance. Il leur a ensuite été proposé un Comté de 30 mois et un Stichelton (fromage bleu 100% anglais), ainsi que l'Ispahan en dessert : un biscuit macaron parfumé à la rose, aux framboises et aux litchis, réalisé par Pierre Hermé.
Une soirée qui s'était poursuivie avec les discours d'Emmanuel Macron et Charles III.