Pour la première soirée du roi Charles III et de son épouse Camilla Parker Bowles, Emmanuel Macron avait choisi le château de Versailles pour un dîner d'État loin du petit comité que les deux amis auraient pu lui préférer ! Si le repas était géré par des chefs étoilés, la liste des invités était tout aussi brillante. De nombreuses personnalités de différents milieux ont été conviées à la soirée, parmi lesquelles Charlotte Gainsbourg, la critiquée Emma Mackey, mais également Hugh Grant.
L'acteur britannique, pourtant au bras de son épouse Anna Eberstein, ne s'est pas privé de chanter les louanges de Brigitte Macron, à côté de qui il était assis lors de la soirée. Au micro de BFM TV, Hugh Grant avait notamment indiqué qu'il avait trouvé la première dame absolument "charmante".
Brigitte Macron est apparemment du même avis le concernant. Comme l'a indiqué l'entourage de la première dame au magazine Gala, en kiosque ce jeudi 28 septembre, "elle a beaucoup apprécié sa courtoisie et son sens de l'anecdote". On n'en saura pas plus sur le charme que la première dame trouve ou non à Hugh Grant. En revanche, pas de doute : son coup de coeur, c'est pour Camilla Parker Bowles qu'elle l'a eu.
Entre elles, l'amitié est vite apparue comme une évidence. Dès lors que Camilla a foulé le sol français, Brigitte Macron n'a eu d'yeux que pour son invitée avec qui elle partage de nombreux points communs, à commencer par celui de la littérature. Pour le lancement d'un prix franco-britannique, la première dame avait prévu une visite de la Bibliothèque nationale de France. Une activité très appréciée de la reine consort d'Angleterre, au cours de laquelle elles ont même partagé un fou rire.
Cette relation si particulière entre Brigitte Macron et Camilla Parker Bowles peut également s'expliquer par leurs parcours amoureux. Toutes deux ont bataillé pour faire accepter le couple qu'elles forment respectivement avec Emmanuel Macron et Charles III, rappelle Gala. Cette force et cette détermination ont fait d'elle des femmes respectées et indissociables de leurs époux. Des expériences qui rapprochent forcément...