La visite de trois jours en France du roi Charles III et de Camilla Parker Bowles est une véritable réussite. Le Souverain et son épouse sont rentrés à Londres, des étoiles plein les yeux et du baume au coeur d'avoir été si bien accueillis par Emmanuel et Brigitte Macron. Il faut dire qu'entre les deux couples, la complicité et la bienveillance ont sauté aux yeux. Dès leur arrivée, Charles III et Camilla ont été accueillis à coup de bises et de tapes dans le dos par le président français est la première dame. Un quatuor réuni avant que femmes et hommes ne se séparent.
Emmanuel Macron et le roi Charles III ont vaqué à leurs occupations, Brigitte et Camilla également. Outre les rencontres sportives au cours desquelles elles ont échangé quelques balles lors d'un match de tennis de table, les deux femmes ont aussi échangé de sacrés fous rires. L'un deux, lors de leurs retrouvailles à la Bibliothèque nationale de France, "en découvrant une planche originale d'Astérix, le Gaulois" raconte Paris Match.
Autre symbole de complicité et de rapprochement : leurs tenues assorties de la maison Dior qu'elles avaient enfilées pour le dîner d'état donné au château de Versailles. La première dame s'est même permise de venir en aide à la reine consort, en difficulté avec la magnifique cape qui composait sa tenue.
S'il y a bien un détail qui a frappé dans le comportement de Brigitte Macron à l'égard du couple royal, c'est l'absence de révérence, en général, plutôt appropriée lors de rencontres avec des têtes couronnées. La première dame s'est abstenue et a même fait la bise au roi et à la reine consort en guise de bonjour. De quoi faire dresser tous les cheveux des fans de la Couronne sur leur tête.
Mais que toutes les mauvaises langues soient averties : Brigitte Macron n'a enfreint aucune règle. Comme le disait un spécialiste avant que Camilla et Charles n'arrivent en France, le protocole britannique ne fait pas de la révérence une obligation, contrairement à ce que tout le monde pense. Une poignée de main peut également faire l'affaire et est autant synonyme de respect. Difficile de courber l'échine face à ses propres amis, en même temps...