La venue de Charles III en France, premier voyage officiel en tant que roi, fait couler beaucoup d'encre notamment un événement : le somptueux dîner organisé à Versailles le mercredi 20 septembre 2023. Chaque détail est scruté, du menu, aux tenues des invités et l'attitude parfois déroutante de certaines VIP. Repas fastueux, il était aussi l'occasion de faire se croiser des personnalités d'univers très variés, comme Gérard Larcher, président du Sénat, et Mick Jagger ! La première dame de France Brigitte Macron a aussi retenu l'attention d'une star de cinéma...
BFMTV a tendu son micro aux convives du dîner après le repas. Les journalistes de la chaîne d'info en continu ont ainsi capté le ressenti d'un très célèbre acteur qui avait le plaisir de compter parmi les invités : Hugh Grant. Selon les informations de BFMTV, Hugh Grant s'est assis à la droite de Brigitte Macron. L'acteur n'a pas manqué d'éloge pour la première dame française, dans la langue de Molière qui plus est : "Elle était charmante ! Qu'elle était charmante... Vous avez de la chance." Il n'a pas souhaité révéler la teneur de leur échange par courtoisie : "Excusez-moi mais peut-être qu'il ne faut pas le partager." Il précise ne pas avoir pu parler à son époux Emmanuel Macron, tandis qu'il a pu dire "hello" à Sa Majesté.
La fringante star de Quatre mariages et un enterrement a partagé ce moment avec son épouse Anna Eberstein, époustouflante dans une longue robe noire associée à un collier de perles XXL. De son côté, Brigitte Macron a misé sur une splendide robe Louis Vuitton d'une couleur assortie à celle de la reine Camilla. Deux femmes qui se sont retrouvées le lendemain pour une visite de la Bibliothèque nationale de France, un moment délicieux pour ces deux personnes férues de littérature.