Les célèbres chats de Philippe Geluck apportent humour et gaieté en plein coeur de Paris, bien morose en ces temps de crise sanitaire et de nouvelles restrictions en raison de la propagation accrue de la Covid-19 en Île-de-France.
Malgré le contexte délicat, Philippe Geluck a tenu à participer à l'inauguration de son nouveau projet, l'exposition baptisée Le chat déambule, visible jusqu'au début du mois de juin sur les Champs-Elysées. C'est en famille, avec sa fille et ses petits-enfants, que l'artiste belge de 66 ans a dévoilé ses nouvelles oeuvres vendredi 26 mars 2021. L'ancien président François Hollande mais également la première dame Brigitte Macron se sont également rendus sur les Champs-Elysées pour découvrir l'exposition.
Un peu plus tard dans la journée, Brigitte Macron est réapparue sur les Champs-Elysées avec son fidèle compagnon, Némo, l'adorable chien noir que le couple présidentiel a adopté en 2017 dans un foyer de la SPA. Némo est une véritable vedette au palais de l'Elysée, il est régulièrement mis en avant sur la page Instagram de Tristan Bromet, chef du cabinet de Brigitte Macron.
Pour cette sortie remarquée en plein coeur de Paris, non loin du palais de l'Elysée, Brigitte Macron était bien évidemment accompagnée de plusieurs gardes du corps (dont l'un deux est canon et fait des jaloux à l'Elysée) mais aussi de deux amis : l'animateur et chroniqueur de Touche pas à mon poste Bernard Montiel et une amie. L'épouse d'Emmanuel Macron avait sorti les lunettes de soleil pour affronter les quelques rayons perçant dans la capitale et protéger ses yeux, un peu plus fragiles depuis qu'elle s'est fait opérer. A son look, décontracté mais élégant, la première dame avait associé une paire de bottines marrons à talons. Moins souvent de sortie ces derniers temps en raison du contexte, Brigitte Macron avait été vue pour la dernière fois le 11 mars, lorsqu'elle avait commémoré avec son époux leur deuxième journée nationale des victimes du terrorisme. Le couple présidentiel avait participé à une cérémonie hommage organisée aux Invalides.
Philippe Geluck n'est pas le premier artiste à égayer les rues de Paris. Le chanteur Mika, avec l'aide de ses deux soeurs, Paloma et Yasmine, avait monté en quelques semaines une exposition éphémère pour combler les espaces d'affichages bien vides dans la capitale.