A quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du monde de football, l'équipe de France a reçu la visite du président Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte Macron à Clairefontaine entre deux entraînements. L'occasion pour le couple présidentiel de rencontrer tous les joueurs avant leur départ pour la Russie.
Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Hugo Lloris, capitaine des Bleus, étaient bien évidemment au rendez-vous pour accueillir Emmanuel Macron et la première dame ce mardi 5 juin 2018 au Centre national du football. Aux côtés du sélectionneur Didier Deschamps, et de la ministre des Sports, Laura Flessel, toute l'équipe s'est réunie le temps d'un déjeuner et d'un discours d'encouragements prononcé par le chef de l'Etat.
Aux similitudes qu'il peut y avoir entre la fonction de président et celle d'entraîneur, le président a répondu : "Il y a toujours 60 millions de Français qui pensent qu'ils feraient mieux que l'un ou l'autre [...] c'est pour ça que je ne cherche pas à être le sélectionneur de l'équipe de France ", selon Ouest France. Emmanuel Macron a également promis qu'il viendrait soutenir l'équipe en personne si elle se qualifie pour les quarts de finale. Brigitte Macron, habillée d'un de ses blazers croisés, a quant à elle pu s'entretenir individuellement avec certains sportifs comme le jeune Florian Thauvin.
Après avoir posé pour une photo de famille avec Laura Flessel, Emmanuel Macron et la première dame ne sont pas repartis les mains vides. Chacun s'est vu offrir un maillot officiel des Bleus floqué de son nom. Les voilà équipés pour regarder le dernier match de préparation contre les Etats-Unis à Lyon, le 9 juin prochain ! L'équipe de France s'envolera ensuite pour leur camp de base à Istra. Elle disputera sa première rencontre de qualification le 16 juin contre l'Australie.