Certes le tournoi de Roland-Garros est actuellement l'événement sportif sur lequel les Français ont les yeux braqués mais, samedi 2 juin 2018, ils étaient tout de même nombreux à regarder la finale de rugby du Top 14 opposant Castres à Montpellier. Dans les tribunes du Stade de France, on a pu voir le couple présidentiel.
Après avoir assisté à une représentation du spectacle Les Parisiennes dans la capitale, la première dame Brigitte Macron - qui a d'ailleurs pris la pose avec le producteur Laurent Ruquier et les stars du show Arielle Dombasle, Inna Modja, Mareva Galanter et Helena Noguerra - a vite regagné Saint-Denis pour retrouver son mari le président Emmanuel Macron en plein pendant le match de rugby. La première dame, toujours vêtue avec beaucoup d'attention - elle suscite l'admiration du créateur Olivier Rousteing -, avait enfilé une veste en cuir du meilleur effet. Très souriante et détendue, elle a plaisanté avec son époux et a multiplié à son égard les gestes tendres et attentionnés. Le couple, que l'on a vu aux côtés de Bernard Laporte ou l'homme d'affaires Mohed Altrad (propriétaire du club de Montpellier), a ensuite assisté au concert spécial de Mika, convié à se produire à la fin de la finale. Les époux l'ont également salué dans sa loge. Il avait été reçu pour dîner à l'Elysée il y a quelques jours, avec notamment Marc-Olivier Fogiel et Claire Chazal.
C'est finalement l'équipe de Castres qui a remporté la compétition, sous les yeux notamment de Marc-Olivier Fogiel, Vianney et sa compagne, Sébastien Chabal ou encore Thomas Hollande et sa chérie ainsi que Jean Lassalle, face à Montpellier. Le club a ainsi décroché son cinquième titre de champion de France en dominant Montpellier (29-13).
Quant à Mika, qui a donné un concert exceptionnel, il a pu compter sur la présence de son clan puisqu'on a vu ses soeurs Jasmine et Zuleika, son frère Fortuné et son père Michael Holbrook Penniman. Sa maman et son autre soeur Paloma étaient également présentes.
Thomas Montet