Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et Brigitte Macron a organisé le traditionnel Arbre de Noël au sein du palais de l'Elysée ce 7 décembre 2022. À cette occasion, la star Kendji Girac s'est rendu au pied du sapin élyséen pour interpréter quelques titres. Une performance que le président de la république et son épouse ont pu apprécier, tout comme la famille de la première dame de France !
Cinq cents enfants ont ainsi été conviés par Brigitte et Emmanuel Macron, fraîchement rentrés des Etats-Unis, pour un magnifique goûter à l'Elysée, parée de ses habits de Noël. Dans une ambiance féérique, les petits ont pu savourer les délices de Noël dans le salon Murat, le jardin d'hiver et la salle des fêtes de l'Élysée, d'après France Bleu. Ils ont évidemment ouvert de jolis cadeaux et applaudi les chansons de Kendji. Dans l'assemblée, se distinguaient les deux filles de la première dame, Laurence (45 ans) et Tiphaine (38 ans) et leurs enfants respectifs : Emma - qui a beaucoup grandit -, Alice et Thomas pour l'aînée, Élise et Aurèle pour la benjamine de la fratrie.
Selon le site de Gala, "Tiphaine Auzière s'est mise sur son trente-et-un. Tandis que sa mère a rivalisé d'élégance dans une robe droite argentée, elle a jeté son dévolu sur longue robe noire. (...) l'avocate est venue en compagnie de sa fille Élise et de son fils Aurèle". Le média précise que Laurence Auzière était également de la partie selon sa publication de l'imposant sapin de Noël installé à l'entrée du 55 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré mais qui n'est désormais plus visible.
Grand-mère de sept petits-enfants grâce à ses trois enfants - Sébastien est son fils, papa de deux enfants - nés de son mariage avec André-Louis Auzière, Brigitte Macron tient à rester présente pour les siens, malgré son rôle auprès de son président de mari pour un deuxième quinquennat. Elle s'organise pour pouvoir passer des temps précieux avec les siens. "Elle tient à conserver un équilibre dans sa vie, des moments d'intimités avec sa famille", écrit ainsi Bertrand Meyer-Stabley dans son livre Les Dames de l'Elysée cité par Point du vue, précisant que tous les mercredis et vendredis après-midi leur sont consacrés. Elle accompagne également sa petite Elise à ses aventures équestres parfois, quand son agenda le permet.