Le premier trimestre 2011 s'annonce tumultueux sur la planète pop. On attend de pied ferme le retour de Lady Gaga avec Born this way, mais également celui de Britney Spears. La princesse de la pop music ne compte pas se faire écraser par la petite nouvelle et a mis toutes les chances de son côté pour réussir son retour (album en mars) sur le devant de la scène.
Après l'excellent album Circus, elle refait équipe avec Dr Luke et Max Martin. Quand le premier se cache derrière les récents tubes de Katy Perry, le second est collaborateur de longue durée de Brit-Brit. Rendez-vous compte, Max Martin est celui qui lui a écrit Baby... One more time en 1998.
Sur la toile, la chanteuse tease à mort. En novembre elle balance sur son compte Twitter : "Je viens de terminer l'enregistrement d'un tube monstrueux sous la direction de Dr Luke et Max Martin. Préparez-vous ! - Britney". Un ponte de Sony Music qui l'a écouté en avant-première a lâché à la presse que Spears avait enregistré son meilleur morceau depuis le génial Toxic.
On sait désormais que le morceau sera diffusé pour la première fois sur la radio américaine Z100, le 7 janvier. La station avait déjà eu l'exclusivité sur 3 et Womanizer. Sharon Dastur, directeur des programmes de Z100, est allé de son petit commentaire dans Entertainment Weekly à propos de la chanson : "Le rythme qu'ils lui ont donné est vraiment unique comparé aux autres artistes - un rythme de basse contagieux tout au long de la chanson. Et puis le refrain est simplement génial."
Quand au titre de la chanson, il pourrait s'agir de Hold it against me... à confirmer. Le clip devrait être tourné courant janvier. Les auditions pour les danseurs ont déjà eu lieu.
Lady Gaga ou Britney Spears, qui remportera la bataille ?