Bruce Toussaint battu par Gulli ! La descente aux enfers continue...
Publié le 5 octobre 2011 à 11:50
Par Valentine M.
La bande-annonce de la nouvelle émission de Bruce Toussaint sur France 2, Un monde six jeunes diffusée le 4 octobre 2011, n'a pas séduit les téléspectateurs
Garfield 2 diffusé sur Gulli a battu France 2
Les jeunes très enthousiastes dans la nouvelle émission de France 2, un  monde six jeunes, présentée par Bruce Toussaint, le 4 octobre 2011 n'ont hélas pas séduit !
Bruce Toussaint à  Cannes en mai 2010
Jean-Luc Delarue en août 2011 à Paris
La suite après la publicité

France 2 y croyait... à tort ! Hier, mardi 4 octobre, Bruce Toussaint était pour la première fois de sa carrière en prime-time sur France 2 avec Un monde, six jeunes. Bruce Toussaint et France 2 étaient fiers de ce programme risqué rassemblant six jeunes donnant leur propre point de vue sur l'actualité. Hélas, encore une fois, France 2 a fait un véritable flop en rassemblant moins d'1,1 million de téléspectateurs (4,3% de part d'audience) et en se plaçant même derrière... Gulli !

Autant dire qu'à France 2, on ne doit plus savoir sur quel pied danser ! Si France 2 était face à de gros poids lourds - Les Experts: Manhattan sur TF1 (7,2 millions de téléspectateurs, 27% de part d'audience) et Desperate Housewives sur M6 (4,1 millions de téléspectateurs, 15,4% de part d'audience) -, contre lesquels elle ne pouvait pas lutter, la chaîne ne devait tout de même pas s'attendre à être battue par Gulli, la chaîne pour enfants, qui diffusait Garfield 2 (1,3 million de téléspectateurs).

Ce programme, Un monde, six jeunes, qui s'adressait aux jeunes, ne les a donc pas séduits ! Et pourtant, France 2 avait tout donné : Bruce Toussaint était par exemple aux commandes du compte Twitter de la chaîne pour interagir avec les internautes ! Hélas, cela n'aura pas suffi... Bien sûr, il faut laisser du temps à l'émission pour s'installer, ce n'est pas non plus un programme de télé-réalité, mais on va dire, en regardant les courbes d'audience durant l'émission, que la mayonnaise n'a pas pris... pour ce premier essai.

L'animateur de la Matinale d'Europe 1 doit forcément être déçu de ce très mauvais score (France 2 a réussi le terrible exploit de se placer 6e en termes de part d'audience et est passée en dessous des 5% !). A noter que Jean-Luc Delarue et sa Réunion de famille n'ont pas redressé la barre en deuxième partie de soirée. En effet, après un sursis lors de son quatrième numéro, les audiences se sont de nouveau effondrées avec 700 000 personnes devant le programme, soit une faible part d'audience de 6%.

Mardi prochain, France 2 diffusera les dix ans de Complément d'enquête. On leur souhaite d'avance bonne chance ! Une chose est sûre, Bertrand Mosca, 55 ans, successeur de Claude-Yves Robin, remercié suite aux terribles audiences, au poste de directeur général de la chaîne publique, a du pain sur la planche !

À propos de
Bruce Toussaint
Bruce Toussaint
"Faut se détendre un peu !" : Bruce Toussaint obligé de recadrer un invité de "Bonjour !" en direct sur TF1
10 septembre 2024 à 10:01
Tous les articles
Mots clés
Audience Bande annonce Émission télé France 2 People France Télé Top news Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Julian Bugier (13H de France 2) marié à Claire Fournier : leurs deux enfants arrivés "un peu tard", rares confidences play_circle
Julian Bugier (13H de France 2) marié à Claire Fournier : leurs deux enfants arrivés "un peu tard", rares confidences
13 septembre 2024
VIDEO "C'est vous mon troisième amour" : Julia Vignali embarrasse un commissaire-priseur en lui faisant du charme play_circle
VIDEO "C'est vous mon troisième amour" : Julia Vignali embarrasse un commissaire-priseur en lui faisant du charme
26 juin 2024
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
23 novembre 2024
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
23 novembre 2024
Dernières news