Des mois après la fin du mercato télé et plusieurs semaines après la rentrée de septembre, Bruce Toussaint a été à l'origine d'un sacré retournement de situation. En effet, le journaliste a choisi de quitter BFMTV où il officie depuis 2018, à la tête du Live Toussaint chaque jour sur la tranche 9h/12h. Bruce Toussaint s'apprête désormais à travailler sur TF1, chaîne qui lui a proposé de prendre les commandes d'une nouvelle matinale dès le début de l'année 2024. C'est toutefois bien avant qu'il commencera à travailler pour rendre ce rendez-vous incontournable. "Sous la pression de TF1, Bruce Toussaint va quitter l'antenne de BFMTV dès le 30 novembre prochain pour se consacrer au projet de matinale sur la première chaîne qui débarque le 8 janvier 2024", a-t-on appris tout récemment.
Plutôt sur la réserve autour de ce transfert inattendu, Bruce Toussaint s'est néanmoins dit "très impatient" d'entamer cette nouvelle aventure, lors de son passage dans Vivement dimanche le 19 novembre. Qu'en est-il de son entourage ? L'ancien collègue du présentateur, Jean-Baptiste Boursier qui a lui aussi rejoint le groupe TF1, s'est en tout cas exprimé sur le sujet lors d'une interview pour La Provence ce mardi 21 novembre.
"Je suis ravi que Bruce Toussaint arrive dans le groupe", a-t-il assuré. Et d'ajouter : "C'est un ancien collègue de BFMTV que je connais bien. Il est talentueux et sympathique". En outre, Jean-Baptiste Boursier précise ne pas voir en Bruce Toussaint et sa matinale un concurrent, mais plutôt un allié. "Contrairement à ce que les gens pensent, je suis très heureux qu'il y ait une matinale sur TF1. Elle sera centrée sur la vie quotidienne et plus dans l'esprit du 13 heures. Sur LCI, on continue notre travail d'expertise et d'approfondissement. Ces deux offres seront complémentaires".
Rappelons que cela fait déjà trois mois que Jean-Baptiste Boursier a débarqué sur LCI. Il y a fait sa rentrée télé en septembre 2023 après ses adieux émouvants sur BFMTV effectués en juillet. "Je suis fatigué mais heureux. Je suis très content que ce qu'on avait imaginé avec la direction de l'info et de la chaîne se soit concrétisé. Je suis très heureux du fonctionnement de l'équipe à l'antenne et hors antenne. On a des audiences hyper encourageantes avec une matinale très différente", s'est-il réjouit pour nos confrères, n'ayant ainsi aucun regret d'avoir quitté BFMTV. "Mon départ était positif", a-t-il conclu.