À la rentrée, c'est au Théâtre Marigny que Bruno Solo fera un come-back sur les planches. Il y donnera la réplique à Dominique Pinon dans L'Ouest Solitaire. Une pièce qu'il répète actuellement sous la direction de Ladislas Chollat.
Cette pièce de Martin Mc Donaugh raconte la rivalité de deux frères après l'accidentel coup de feu qui a coûté la vie à leur père. Dans un petit village d'Irlande, ces deux frères se déchirent : l'un hérite de tout, l'autre de rien. Un prêtre, obsédé par l'idée de les réconcilier, s'en mêle. Ainsi qu'une jeune lycéenne un peu perdue. Martin Mc Donaugh est un auteur de théâtre multi-récompensé, à qui l'on doit aussi le scénario de l'excellent Bons baisers de Bruges, avec Colin Farrell, nominé à l'oscar du meilleur scénario en 2009.
Cette pièce marque le retour sur les planches de Solo après le triomphe du Système Ribadier de Georges Feydeau, qu'il a jouée presque deux ans.
Cet été, Bruno solo a été aperçu dans le clip de Chien et Chat du groupe Glasgow. Il a également tourné La Véritable historie de Blanche-Neige pour France 2 en compagnie de Claire Keim, et bien évidemment le troisième volet de La Vérité si je mens ! Si l'on y ajoute le drame compté dans L'Ouest solitaire, on ne peut que saluer la polyvalence de l'acteur Solo.
L'Ouest Solitaire de Martin Mc Donaugh, mise en scène de Ladislas Chollat, avec Bruno Solo, Dominique Pinon, Pierre Berriau et Elsa Rozenknop.
Au Théâtre Marigny, du 13 septembre 2011 au 31 décembre 2011. Du mardi au samedi à 21h00, matinée le samedi à 17h00.