Jean-Marc Barr et Bruno Solo, en voilà une équipe qui gagne. Après avoir tourné depuis mars, les deux compères arrivent enfin à l'antenne sur France 2 vendredi 11 novembre dans le téléfilm Deux flics sur les docks. Le premier d'une collection en six volets sur trois ans. A cette occasion, les deux comédiens se confient dans les pages de Télé 7 Jours, en kiosques lundi.
Dans cette série adaptée des romans à succès de l'écrivain britannique Graham Hurley, Bruno Solo incarne Winkler, quant à Jean-Marc Barr, il enfile le rôle de Faraday, un flic quelque peu plus romantique que Winkler, sacrément bourru. Bruno Solo confie au sujet de son rôle : "J'aime la comédie mais je n'ai pas lu que Oui-Oui !" C'est dit. Celui que l'on a hâte de retrouver à l'affiche de La Vérité si je mens 3 en 2012 sait aussi ne pas plaisanter et l'a déjà prouvé dans des films dramatiques comme Jusqu'à l'enfer ou Accusé Mendès-France.
Content de sa collaboration avec le héros du Grand Bleu - qui faisait récemment ses adieux à Joséphine le dauphin -, Bruno Solo raconte : "J'ai adoré tourner avec Jean-Marc, qui a une douceur, une délicatesse presque évanescente. J'admire son parcours très personnel, loin des codes. D'ailleurs, je vais coproduire son prochain film !"
Quant à Jean-Marc Barr, qui a dû apprendre le langage des signes ("C'était le plus gros défi, d'autant plus passionnant que le comédien qui joue mon fils est véritablement sourd", confie-t-il), il avoue : "Il est cultivé, cinéphile, énergique. Il aime s'amuser. Jouer avec lui, quel cadeau !" Décidément, une belle amitié semble être née entre les deux acteurs !
Rappelons que Bruno Solo joue dans L'Ouest solitaire au théâtre Marigny jusqu'au 31 décembre.
Chloé Breen