Anne-Elisabeth Lemoine a sorti son joker ce mercredi 6 avril. L'animatrice de C à Vous, prévue au générique de l'émission, n'était pas présente en bout de table pour accueillir les invités du jour. C'est Ali Baddou, le journaliste attitré pour la remplacer lors de ses empêchements, qui a pris les commandes du programme sur France 5. L'ancien animateur de l'industrie Canal + a eu une pensée pour sa consoeur, "On embrasse Babeth", avant de dérouler le programme de l'émission et de donner la parole aux chroniqueurs. Aucune information n'a été donnée sur les raisons qui ont empêché Anne-Elisabeth Lemoine d'être présente sur le plateau.
Silence radio du côté de l'animatrice qui, la veille, avait assuré sa mission. Seul un retweet au cours de la soirée a permis de constater qu'Anne-Elisabeth Lemoine n'avait pas totalement disparu des radars. En réalité, c'est un coup de froid qu'elle aurait attrapé. Face à Wendy Suzuki ce mardi 5, Anne-Elisabeth Lemoine avait indiqué que ce n'était pas vraiment la forme : "Je lutte, je suis un peu malade. Je pense que j'ai un état grippal qui s'annonce et que je vous l'ai tous refilé". Test à l'appui, elle en avait aussi profité pour indiquer qu'il ne s'agissait a priori pas de la Covid-19. Un soulagement pour les internautes toutefois déçus de ne pas retrouver leur présentatrice favorite pour le nouveau numéro de ce mercredi 6 avril.
Sur Twitter, les téléspectateurs ont tous souhaité un "bon rétablissement" à Anne-Elisabeth Lemoine et n'ont pas manqué de souligner que sans elle, l'émission perdait de sa saveur : "Enlevez Anne-Elisabeth Lemoine et l'émission perd toute son âme" pouvait-on lire. Mais si la bonne humeur et les gaffes de la star de C à Vous ont manqué, c'est l'attitude de son remplaçant qui a surtout agacé : "Il coupe régulièrement la parole, est assez abrupt... Ce n'est pas correct." Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.