Mercredi soir, Anne-Elisabeth Lemoine récupérait comme toujours les rênes de C à vous, son émission sur France 5. Et l'animatrice recevait cette fois Ahmed Sylla. Le comédien de 33 ans était invité à défendre son tout dernier film, Notre tout petit mariage, attendu au cinéma le 26 avril prochain. Il y donne la réplique à Camille Lou, qui joue sa fiancée. Il s'agit donc d'une comédie romantique comme on les aime dotée de scènes qui ont en revanche mis très mal à l'aise Ahmed Sylla. Et pour cause, pudique, l'humoriste a beaucoup de mal à embrasser ses partenaires de jeu. "J'ai besoin qu'on m'aide un petit peu, qu'on me stimule", a-t-il avoué.
Dans le film en tout cas, le personnage d'Ahmed Sylla est très à l'aise avec celle qu'interprète Camille Lou, au point de la demander en mariage. De quoi donner une petite idée à la chroniqueuse de l'émission Emilie Nguyen. Cette dernière s'est lancée à la recherche des demandes en mariage les plus insolites et, elle a mis le doigt sur celle de Nathan, âgé de 20 ans, qui s'est emparé de l'Aquarium de Biarritz pour surprendre sa chérie. Problème, au moment d'en parler, Emilie Nguyen n'a pas du tout été aidée par les équipes techniques de C à vous et aucune image de l'événement n'a été partagée. De quoi fortement embarrasser la brunette. "Ce sont les plongeurs, qui sont descendus dans le bassin... Normalement je dois avoir les images", a-t-elle lâché, avouant "mouliner".
Tu veux que j'aille en régie ?
Heureusement Ahmed Sylla a rapidement détendu l'atmosphère. "Tu veux que j'aille en régie ?", lui a-t-il demandé. Et pour lui de blaguer : "Je suis passé tout à l'heure, moi je trouve qu'ils étaient un peu trop à l'aise. Ils étaient trop détente." Emilie Nguyen a tout de même été contrainte à décrire les images de la fameuse demande. Ce n'est que cinq minutes plus tard que le sujet a pu être diffusé. "On a les images des requins", a annoncé Anne-Elisabeth Lemoine. Il était alors possible de découvrir deux plongeurs dans un bassin de requins avec des pancartes où étaient inscrit : "Flavie, veux-tu m'épouser ?"