Membre incontournable du célèbre jury de The Voice All Stars sur TF1 depuis 2012, Jenifer est une personnalité de choix pour accompagner les candidats encore en lice pour remporter l'émission. Gagnante de la première saison de la Star Academy, la jeune femme de 38 ans a ensuite créer une véritable carrière depuis sa participation au télé-crochet. Très à l'écoute de ses petits protégés, la coach a néanmoins perdu la plupart d'entre eux lors des cross-battles, le 6 octobre dernier. La jeune Amalya reste actuellement la seule candidate de son clan à espérer gagner l'émission.
Sur son compte Instagram, ce samedi 16 octobre 2021, Jenifer a alors partagé un post encourageant sa petite protégée pour la demi-finale. "Place à la demi-finale ce soir avec de sublimes talents et la divine Amalya", a-t-elle indiqué en légende. Et de poursuivre au sujet des nombreuses critiques dont elle a été la cible dernièrement : "Pour tous ceux qui trouvent que je mets trop de coeur dans cette émission et qui estiment que je suis trop entière, voilà les émotions que je ressens ! Alors je compte sur vous pour lui offrir une jolie place en finale."
Car se retrouver avec une seule candidate aux portes de la demi-finale n'était visiblement pas prévu par Jenifer. En effet, la coach qui était apparue enceinte pendant le tournage, avait même dû prendre une pause face aux éliminations de ses poulains.
Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, cette dernière s'est d'ailleurs exprimée sur cette fâcheuse mésaventure. "Il fallait être un minimum stratège et je ne l'ai pas du tout été", avait-elle d'abord confié. Et de poursuivre : "C'était chaud. C'était très spécial. Surtout pour les talents qui attendaient leur tour dans les gradins".
Un manque de stratégie reconnu par Jenifer durant son interview, mais qui, selon elle, n'a pas été la seule raison de cette mésaventure. "C'était un public bizarre. Ce n'était que des intermittents. Puis il y avait beaucoup plus de femmes que d'hommes...", avait-elle indiqué, mentionnant que, dès le départ, les participantes auraient moins de chance que leurs concurrents masculins de poursuivre l'aventure.