Ce samedi, à l'occasion du couronnement de leur grand-mère, ils seront sous le feu des projecteurs pour la première fois : Gus et Louis Lopes (13 ans), ainsi que Frederick Parker-Bowles (12 ans), les petits-fils de la reine Camilla, ont été nommés pages royaux à ses côtés et vont attirer tous les regards. Un rôle stressant, dans un costume bien particulier et qui s'annonce difficile pour l'un d'entre eux, puisqu'il est blessé.
En effet, alors que les jeunes pages faisaient l'objet d'une répétition générale à l'Abbaye de Westminster ces derniers jours (à laquelle le prince George a également participé), l'un des jumeaux de Laura Parker Bowles (Gus ou Louis) a été photographié avec un bras dans le plâtre, particulièrement visible sur son pull bleu. On imagine que la cérémonie va être deux fois plus difficile pour lui que pour son frère, son cousin et les autres garçons !
Mais ont-ils bousculé tout le protocole pour s'adapter à son bras, dont il ne peut pas se servir ? Réponse dans quelques heures !
Un rôle en tout cas qui effraie quelque peu ces huit adolescents qui ont été choisis pour ce rôle délicat, qu'ils tiendront dans "un uniforme traditionnel composé d'un manteau rouge, un gilet de satin blanc et un jabot de dentelle", selon le Telegraph. Et particulièrement le plus connu d'entre eux, George de Galles. A 9 ans et demi, il sera également le plus jeunes aux côtés de son grand-père, une donnée qui le stressait beaucoup, selon ses parents, Kate Middleton et le prince William.
Mais tous les deux, en visite à Soho ce jeudi pour un déjeuner au pub, se sont montrés très rassurants : la répétition a bien eu l'effet escompté ! "Il est beaucoup plus serein" depuis ce moment qui s'est déroulé en début de semaine, a notamment confié sa mère au public qui lui posait la question.
La princesse de Galles a également expliqué que ses autres enfants (Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans) étaient "pressés" que la cérémonie arrive, un mélange "de nervosité et d'excitation" qu'ils vont devoir contenir jusqu'à samedi matin. En espérant qu'ils soient aussi sages que leurs parents l'espèrent !