Dans les garde-robes si imposantes des personnalités de familles royales, il n'est pas rare de trouver des emprunts : la reine Letizia d'Espagne prête notamment de nombreuses tenues à ses filles Leonor et Sofia, tout comme Mathilde de Belgique avec Eléonore ou Maxima des Pays-Bas avec Catharina Amalia. Mais une femme qui emprunterait un manteau à son mari... c'est rare !
Et pourtant, c'est une veste particulièrement reconnaissable que la reine Camilla a emprunté au roi Charles III : invitée en tant que Colonelle-en-chef dans un dîner militaire, la souveraine avait recouvert sa robe de la veste que son époux avait reçu en 1998 alors qu'il était en voyage en Arabie Saoudite. Bleu foncé et brodé, celui-ci avait été désigné par le couturier Yahya Al Bishri... et il semble que Camilla, qui n'était pas encore mariée avec lui à l'époque et ne l'avait donc pas accompagné, le trouve particulièrement à son goût !
La septuagénaire a finalement retiré le manteau et dévoilé, ensuite, une magnifique robe Fiona Clare, l'une de ses créatrices préférées, accompagnée de nombreux bijoux dont plusieurs bracelets Van Cleef... dont certains coûtent plus de 5000 livres ! Et à ses côtés, pas de roi Charles : le souverain avait laissé sa femme, qui assume désormais des grades militaires, assister seule à la soirée où elle a tout de même retrouvé le duc de Gloucester.
Une belle soirée pendant laquelle elle a prononcé un discours et qui a dû lui sortir la tête des troubles traversés depuis quelques jours par la famille royale, à nouveau touchée par des accusations de racisme. En effet, alors que le prince Harry et Meghan Markle avaient cessé leurs accusations en direction du clan britannique, et n'avaient plus reparlé de la discussion qu'ils auraient eu avec certains à propos de la couleur de peau de leur fils Archie, alors que la duchesse de Sussex était enceinte, c'est Omid Scobie, un journaliste proche du couple, qui a fait fuiter le nom des deux personnes accusées : le roi Charles et Kate Middleton !
Tous les deux n'ont pas réagi officiellement au scandale pour le moment. Mais Buckingham Palace a tout de même laissé passer un communiqué : expliquant prendre l'affaire très au sérieux, la Firme avait expliqué "considérer toutes les options" pour se défendre face aux accusations. Mais pour le moment, les critiques fusent...