Normalement, on peut compter sur le prince Louis pour faire des grimaces. Mais cette fois-ci, surprise, c'est au tour de Camilla Parker-Bowles, de ne pas cacher ses émotions. Et le visage de la reine est passé par tous les états, visiblement l'épouse du roi Charles III n'a pas passé qu'un bon moment lors de ce premier jour de la course hippique Royal Ascot 2023, le 20 juin 2023. À Ascot, Camilla Parker Bowles a capté tout l'attention de part ses grimaces mais aussi grâce à son élégance et un sacré accessoire. Depuis le couronnement, c'est le premier Royal Ascot à laquelle la reine assiste. Sur le bord de son siège, elle trépignait et suivait la course avec attention, auprès de Charles III, lui aussi très élégant.
Sur la tête, un très grand chapeau pour la reine mais aussi pour le roi. Dans son manteau crème, elle brillait d'élégance sans le moindre effort, et dévoilait des gants assortis pour compléter ce look. Pour ces courses du Berkshire, la mère de deux enfants est arrivée en calèche avec son mari et leurs amis le duc et la duchesse de Wellington. Après avoir chaleureusement salué les autres membres de la famille royale, le roi et la reine ont rejoint leur loge royale. Passionnée de courses hippiques depuis toujours, la belle-mère de William et Harry a pu profiter d'une vue imprenable, armée de jumelles. Le monarque, vêtu d'un costume traditionnel gris est apparu de très bonne humeur sous son haut-de-forme au bras de son épouse.
Le couple royal a été rejoint par d'autres membres de la famille royale - dont la princesse Anne, radieuse avec un large sourire, Zara et Mike Tindall, la princesse Beatrice et son mari Edoardo Mapelli Mozzi, et la soeur récemment veuve de Camilla, Annabel Elliot. Quelques auparavant, c'est Kate Middleton et William qui faisaient le show à la prestigieuse National Gallery à Londres. La princesse de Galles avait choisi un look inédit : angélique en blanc, les cheveux très ondulés.