Marraine de la prestigieuse National Gallery à Londres, Kate Middleton ne prend pas son engagement à la légère ! La princesse de Galles s'est en effet rendue ce matin, moins de 24 heures après son apparition à Windsor pour l'Ordre de la Jarretière, dans le prestigieux musée pour inaugurer le lieu après plus de trois ans de travaux, les plus importants que le musée ait connu depuis la fin du XIXème siècle.
Et pour l'occasion, elle avait choisi un look inédit : angélique en blanc, les cheveux très ondulés, la femme du prince William était vêtue d'une robe longue signée Self-Portrait, couverte d'une veste Chanel noire et blanche inédite. D'ailleurs, il est particulièrement rare de voir la jeune femme habillée en Chanel, elle qui est bien plus fan de marques britanniques comme Emilia Wickstead ou Alexander McQueen. Le début d'une nouvelle tradition ? Possible, surtout que la jeune femme avait parfaitement su l'accorder avec ses escarpins noirs Aquazzura à la forme originale.
Comme elle le fait régulièrement désormais, particulièrement depuis qu'elle est passée au rang de princesse de Galles, la mère de George, Charlotte et Louis était venue en solo pour son engagement. Le prince William, quant à lui, était sûrement resté à Windsor pour travailler sur un autre sujet ou pour s'occuper de leurs bambins, scolarisés non loin de leur Adelaïde Cottage, même s'ils seront bientôt en vacances.
Et Kate Middleton s'est, comme toujours, parfaitement débrouillée avec les responsables du musée qu'elle a retrouvés devant l'établissement et qui lui ont fait faire une visite privée. On imagine que cela devait être plus agréable que lorsque les hordes de touristes déferlent dans l'établissement !
Un nouvel engagement réussi pour la jeune femme, qui s'était déjà montrée parfaite ce week-end pour Trooping the Colour puis ce lundi lors de la cérémonie de l'Ordre de la Jarretière ce lundi. Elle y avait accompagné son mari William, chevalier depuis plusieurs années comme le sont le roi Charles, la reine Camilla, la princesse Anne et les princes Edward et Andrew et s'était montrée à nouveau très complice avec Sophie d'Edimbourg, la femme du prince Edward, justement, de qui elle est de plus en plus proche.
Elle va à nouveau briller avec toute la famille royale puisque tous sont attendus à Ascott cette semaine, la rituelle course de chevaux, où le dress-code est très strict. On a hâte !