Camille Cerf sera-t-elle bientôt couronnée Miss Univers ? En attendant le verdict final prévu - en France - pour la nuit de ce dimanche 25 janvier, notre superbe Miss France 2015 a accepté de se confier à nos confrères de la Voix du Nord. A cette occasion, celle qui a brillé, que ce soit en bikini ou en robe de soirée, lors de son défilé à Miami est revenue sur son aventure américaine, sur sa perte de poids... mais aussi sur un sujet plus sensible tel que le terrorisme.
Tout d'abord, concernant son quotidien de prétendante au titre de Miss Univers, Camille Cerf a reconnu que son planning chargé avait des conséquences sur son physique : "On se réveille à 5h pour se coiffer et se maquiller. Ensuite, le petit déjeuner est à 7h. On part pour les répétitions vers 8h30, à l'Arena, une grande salle de la Florida International University. Lunch, répétitions... On finit vers 21h (...) J'ai peut-être un peu séché parce qu'ici, on ne mange pas tellement. On ne peut pas savoir, il n'y a pas de balance... Il y a aussi ma façon de me maquiller bien sûr, plus appuyée dans un concours comme miss Univers." Et d'ajouter avec honnêteté : "Je me reconnais davantage dans le rôle de Miss France que dans le rôle de Miss Univers. J'essaye d'adapter le look requis par miss Univers à ma propre personnalité."
Aussi, si Camille Cerf a fait sensation lors de son défilé en bikini, notre Miss France a encore prouvé qu'elle n'était pas qu'un physique lors des entretiens avec le jury, en assumant son désaccord avec Donald Trump - propriétaire du concours et défenseur du droit au port d'arme - au sujet du terrorisme. "Mon traducteur m'a dit que j'avais été un peu culottée, mais bon... En fait, Donald Trump a réagi par rapport aux attentats terroristes. Il a dit qu'il était dommage que la libre circulation des armes ne soit pas autorisée en France. Selon lui, si on a tous des armes, on peut se défendre... J'ai expliqué que je n'étais pas du tout d'accord avec ça, qu'on ne répond pas à la violence par la violence. Tout comme il est stupide de s'attaquer à l'humour par la violence", a-t-elle expliqué avec fierté.
Rappelons que la cérémonie sera diffusée sur Paris Première, à 2h du matin, dans la nuit du 25 au 26 janvier.
Julien Perret