Artiste pour qui le corps est un instrument de musique, Camille fera ses premiers pas au théâtre en février. Rien de plus logique pour celle qui n'utilise pas seulement sa voix pour faire de la musique et qui élève le chant en acte politique et ancestral lorsqu'a cappella, il est libéré de toute contrainte matérielle.
La jeune maman de 33 ans va pouvoir donner de la voix au théâtre des Bouffes du Nord dès le 28 février pour La Dame de la mer, du dramaturge norvégien Ibsen, à qui l'on doit Maison de poupée. Sous la direction de Claude Baqué, Camille interprètera Ellida, le personnage principal. Une jeune femme, mariée à un homme plus âgé, auquel elle se refuse depuis qu'ils ont perdu un enfant en bas âge, résume l'AFP. Le personnage est également dans l'attente d'un ténébreux marin à qui elle était un jour promise. "Comment ne pas m'identifier à cette femme si moderne qui se libère de ses propres fantasmes et ouvre la voix au véritable amour et, selon moi à la création ?", s'interroge Camille dans le dossier de presse.
Camille a composé de la musique et des chansons inédites pour le spectacle, qui sera d'abord joué à Châlons-en-Champagne, les 16 et 17 février, puis à Paris, avant de partir en tournée dans toute la France.
Au printemps, Camille remontera également sur scène avec les chansons de son quatrième album, Ilo Veyou, sorti en octobre et nommé aux Globes de Cristal 2012. Elle chantera notamment à Londres et au Trianon de Paris du 10 au 16 mai.