Se faire inviter par l'un des plus beaux hôtels de Courchevel, ça ne se refuse pas. C'est le privilège dont ont bénéficié deux beaux gosses du sport français : Florent Manaudou et Camille Lacourt. S'ils ne sont plus coéquipiers depuis que Florent Manaudou a quitté temporairement la natation pour se mettre au handball, les deux athlètes partagent toujours une belle complicité. C'est ainsi donc la bonne humeur qu'ils ont profité d'un week-end à la montagne.
Le petit frère de Laure Manaudou et l'ex-mari de Valérie Bègue ont été sollicités pour jouer les ambassadeurs pour un hôtel de prestige de la célèbre et très chic station de ski, à l'occasion de l'ouverture des pistes pour la saison 2016-2017, Le Strato Courchevel 1850. "Nous voulions lancer la saison avec des gens que nous aimons et respectons plus que tout pour leurs valeurs créatives pour les uns, sportives pour les autres ou chargés d'histoire. C'est pour cela que nous avons invité cette année des ambassadeurs venant d'univers différents mais tous au service du beau, du dépassement de soi", a expliqué Patricia Calvé, directrice générale de l'hôtel Le Strato Courchevel, à nos confrères de Gala.
Réunis le temps du week-end du 10-11 décembre, Florent Manaudou et Camille Lacourt n'ont pas seulement profité de l'air pur de la montagne et admiré le magnifique paysage qui s'offrait à eux, ils ont aussi ressorti leurs maillots de bain pour goûter à l'eau chauffée de la piscine de l'hôtel. Si les deux champions suivent un régime strict toute l'année, ils ont fait une exception pour leur escapade cinq étoiles. Impossible de ne pas se laisse tenter par les plats gastronomiques proposés par l'établissement de luxe qui s'est réinventé. Camille et Florent ont même été autorisés à aller faire un tour dans les cuisines. De vrais VIP !
De nouveau en couple depuis quelques semaines – avec une jeune bombe polynésienne sexy nommée Ambre Baker –, Florent Manaudou l'avait visiblement conviée au week-end. Sa "petite perle", comme il l'appelle avait posté une photo prise à Courchevel au même moment. Le couple s'est pourtant montré particulièrement discret, visiblement pas encore prêt à poser de façon officielle.
Olivia Maunoury