Alors que les noms des ténors de la petite balle blanche s'accumulent (Westwood, Kaymer, Rose, McDowell, Poulter, Molinari...) en vue de l'Alstom Open de France dirigé par Jean Van de Velde, qui aura lieu début juillet sur le fameux parcours de l'Albatros à Guyancourt, un autre parcours des Yvelines réunissait jeudi 11 mai 2012 un plateau de stars. Sauf qu'il ne s'agissait pas de stars du golf !
Footballeurs, rugbymen, tennismen, patineurs, handballeurs, skieurs, pilotes ou encore pros des sports de combat : parmi 200 invités, quelque 80 personnalités du monde du sport s'étaient donné rendez-vous sur les fairways du golf de Feucherolles pour affronter ses difficultés techniques imaginées par l'Américain J.M. Poellot, à l'occasion du 19e Trophée Kimbo Sport Passion 2012 organisé en partenariat avec Caffè Kimbo, un des principaux producteurs et fournisseurs de café en France (3e) et en Italie (2e). Une compétition disputée dans une ambiance conviviale, comme chaque année, et qui a été ponctuée par une soirée concert du Be Live avec deux candidats de l'émission The Voice.
Mais avant de se détendre au somptueux country house de Feucherolles, il a fallu en découdre sur un tracé aussi ardu que splendide. N'est-ce pas Antoine Kombouaré, immortalisé en train de chercher sa balle dans le rough sur la rive d'un obstacle d'eau ? L'ex-entraîneur du PSG, déjà présent lors du Trophée Kimbo en 2011 et qui a pu croiser lors de l'événement ses anciens joueurs Christophe Jallet et Nicolas Douchez, a glissé entre deux drives qu'il se sentait prêt à entraîner à nouveau une équipe de football, après un long break en famille en Nouvelle-Calédonie. Mieux vaut effectivement insister du côté du foot que de continuer à chercher sa balle !
Du côté de Philippe Candeloro, également un fidèle de l'épreuve, c'était, comme toujours, le fun avant tout, sous l'oeil de Surya Bonaly ! Etiquette ou pas, l'ex-patineur a fait le zouave sur les greens ! Un manque de concentration qui lui a peut-être coûté la victoire : c'est l'équipe Décathlon formée par Sébastien Levicq et Jérôme Weisel qui a remporté le 1er Prix Brut Sportifs avec 40 points, devant l'équipe Tennis associant Mansour Bahrami et Farbod Dowlatshahi (37 points), et l'équipe Football composée de Daniel Moreira (ex-RC Lens et TFC) et Nicolas Douchez (36 points). L'équipe Hippisme réunissant Christophe Soumillon, époux de Sophie Thalmann, et Dominique Boeuf a également brillé, récompensée du 1er Prix Net Sportifs (48 points).
Parmi les autres sportifs de haut niveau invités pour le 19e Trophée Kimbo Sport Passion figuraient entre autres : Bernard Diomède, Alain Roche, Franck Dumas et Jérôme Alonzo pour le football, Henri Leconte et Olivier Patience pour le tennis, Philippe Sella, Brian Liebenberg et Yann Delaigue pour le rugby, Olivier Girault et Philippe Schaaf pour le handball, Brian Joubert et Stanick Jeannette pour le patinage, Hubert Auriol et Bruno Saby pour les sports automobiles, Maureen Nisima, Brice Guyart, Térence Joubert et Sarah Daninthe pour l'escrime, Marlène Harnois pour le taekwondo, Patrice Martin pour le ski nautique, Alain Gautier pour la voile, Damien Eloi pour le tennis de table, Frédérique Jossinet pour le judo, Pierrick Bourgeat et Sébastien Amiez pour le ski, ou encore le karatéka ex-coach de Star Academy Christophe Pinna.