Deuxième jour du Festival : les stars ont envahi la Croisette.
L'événement du jour est sans conteste la présentation de De rouille et d'os, le nouveau film de Jacques Audiard avec Marion Cotillard herself. Déjà favorite pour le prix d'interprétation à l'issue de la projection de presse, l'icône que l'Amérique nous envie est la star de ce jeudi 17 mai. Après le rituel des interviews, la belle comédienne montera les marches ce soir avant de se rendre à la soirée du film, sur la plage du Carlton, avec son réalisateur et son partenaire, Matthias Schoenaerts.
Non loin de là, plage Orange, les égéries L'Oréal rivaliseront d'élégance pour le dîner très privé donné sur la Croisette à l'occasion des 15 ans de la marque. Eva Longoria, Inès de la Fressange, Leïla Bekhti et Freida Pinto seront de la partie.
A l'extrémité de la Croisette, plage du Majestic, la soirée d'ouverture du Marché du film, mettant la Chine à l'honneur, recevra Jackie Chan, star adulée en son pays.
Mais la soirée la plus branchée se déroulera sans aucun doute à la Villa des Inrocks pour les Audi Talents Awards. Gossip, groupe emmené par sa charismatique chanteuse Beth Ditto, se produira sur scène pour le plus grand bonheur des festivaliers les plus hype. Il risque d'y avoir du beau monde !
Les malheureux qui ne seront pas parvenus à entrer pourront se consoler en tentant d'apercevoir Edward Norton à la plage des Palmes.