S'il ne faisait pas encore assez chaud sous les palmiers de la Croisette, la sculpturale Irina Shayk a fait grimpé d'un sacré cran la température sur le tapis rouge du Palais des festivals, mercredi 22 mai au soir, à l'occasion de la montée des marches de All is Lost, le nouveau film de Robert Redford, présenté hors compétition.
Déesse au corps parfait, le sublime top russe a affolé le red carpet dans une robe ultrasexy dévoilant sans détour ses courbes sensuelles. Comme vêtue d'une seconde peau, fine et légère, Irina Shayk portait une tenue très près du corps, offrant un décolleté plongeant et spectaculaire, ainsi qu'un aperçu de ses formes particulièrement enviables.
Prenant fièrement la pose, buste dehors, Irina Shayk n'a pas eu froid aux yeux et a joué la carte de la transparence pour un effet des plus affriolants. Véritable bombe, pour son apparition à Cannes, la petite-amie du footballeur Cristiano Ronaldo a mis le paquet et les photographes ne sont sans doute pas près d'oublier ce moment intense où l'incendiaire brune s'est figée, sourire aux lèvres, devant leur objectif.
Difficile pour les autres beautés présentes ce soir de rivaliser avec l'affolante Irina Shayk. Par le simple choix de cette tenue, le mannequin de 27 ans a mis la barre très haut, attirant tous les regards. Pour l'un des derniers red carpet de cette 66e édition du Festival du film, la magnifique plante a réussi de loin l'exploit de tirer son épingle du jeu : sirène ensorcelante, Irina Shayk a électrisé la Croisette et a fait de l'ombre à la pourtant resplendissante Petra Nemcova.
Elle aussi décolletée, la superbe blonde de 33 ans, sublime dans une robe nude, irradiant de mille feux et signée Elie Saab (associée à des boucles d'oreille Chopard et une minaudière Valentino) s'est faite quelque peu éclipsée par la présence volcanique d'Irina Shayk. Pour sa deuxième apparition cette année à Cannes, le top tchèque n'a cependant pas démérité et a comptait parmi les joyaux flamboyants de cette énième prestigieuse montée.